Non classé

Thaksin Shinawatra de retour chez lui pour le nouvel an ?

Print Friendly, PDF & Email

Le vice-Premier ministre Somsak Thepsutin, ancien ministre de la Justice sous l’administration Prayut, a déclaré que l’ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra était éligible à une réglementation lui permettant d’être détenu chez lui plutôt qu’en prison.

Le Département des services correctionnels a récemment publié de nouvelles réglementations la semaine dernière, autorisant les détenus à faible risque à être détenus en dehors des établissements pénitentiaires traditionnels, notamment les temples, les mosquées, les écoles, les fondations, les locaux officiels et les résidences privées. Les détenus à faible risque comprennent les personnes âgées, les personnes malades, les individus qui ont purgé un tiers de leur peine et les détenus en voie de finalisation après une période d’incarcération prolongée.

Somsak a déclaré que la peine pour corruption de Thaksin, réduite de 8 ans à un an par grâce royale, ne dépasse pas 4 ans. Il a affirmé que Thaksin ne portait aucun préjudice à la société et que ses crimes ne constituaient pas une menace. Somsak a souligné que les réglementations seraient prises en compte pour environ 10 000 détenus condamnés à des peines de moins de 4 ans, et ne se limiteraient pas au cas de Thaksin.

Il a déclaré que les nouvelles réglementations étaient à l’étude depuis 2017, visant à réduire la congestion des prisons, conformément aux normes internationales. Interrogé sur les spéculations concernant son passage du parti Palang Pracharath soutenu par la junte au gouvernement en tant que vice-premier ministre du parti Pheu Thai, prétendument facilité par les nouvelles réglementations pour Thaksin, Somsak a nié ces affirmations. Il a fait valoir que si tel était le cas, il aurait poussé les nouvelles réglementations avant de rejoindre Pheu Thai.

Gavroche-thailande.com – 21 décembre 2023

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer