Huit nouvelles compagnies aériennes dans le ciel thaïlandais
Cette année, huit nouvelles compagnies aériennes thaïlandaises seront prêtes à décoller, anticipant une augmentation des voyages aériens et prévoyant en 2024 l’arrivée d’environ 35 millions de touristes étrangers. Parmi elles, Cool Airlines a l’intention d’offrir des services réguliers sur des liaisons internationales de moyenne et longue distance.
Cette décision fait suite à l’approbation des licences d’exploitation par le ministère des transports, comme l’a indiqué l’Office de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT). Ces compagnies aériennes ont également reçu l’autorisation d’importer un total de 60 avions.
Les nouveaux arrivants se disputeront une part des 130 millions de passagers qui devraient transiter par les six principaux aéroports du pays cette année.
Ce paysage concurrentiel comprend des transporteurs établis comme Thai Airways International, qui finalise une commande de 80 avions à réaction auprès de Boeing, et Thai AirAsia.
L’année dernière, le nombre d’arrivées de touristes étrangers a bondi à 28 millions, faisant plus que doubler à la suite de la décision du gouvernement de lever l’obligation de visa pour les voyageurs en provenance de marchés cruciaux tels que la Chine et l’Inde.
Fondée par Patee Sarasin, l’ancien PDG de la compagnie aérienne à bas prix Nok Airlines, Really Cool Airlines s’apprête à lancer des services de vols affrétés en mars.
Le plan initial prévoit des vols vers le Japon et une extension progressive vers d’autres destinations asiatiques telles que Hong Kong, Singapour et Shanghai au cours des deux premières années.
Patee a déclaré en novembre que l’entreprise visait à ce que 70 % de ses passagers soient internationaux, en commençant ses opérations avec deux Airbus A330 loués.
Patee a précisé que la compagnie se concentrerait exclusivement sur les liaisons internationales afin d’éviter les liaisons intérieures hautement concurrentielles, qui devraient s’intensifier lorsque le tourisme local reviendra à des niveaux normaux.
Gavroche-thailande.com – 4 janvier 2024
Articles similaires / Related posts:
- Chaos à l’aéroport de Suvarnabhumi : des Thaïlandais refusent la quarantaine Des Thaïlandais de retour de l’étranger et pressés de revoir leurs proches, ont refusé de se mettre en quarantaine dans les hébergements prévus par le gouvernement....
- Thaïlande : les vols internationaux pourraient ne pas reprendre avant septembre Les vols internationaux vers la Thaïlande pourraient ne pas reprendre avant le mois de septembre, selon le directeur de l’Autorité de l’aviation civile....
- Les « bulles de voyage » de la Thaïlande ont déjà du plomb dans l’aile Même pas lancées, déjà remises en cause ? Selon l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT), les « bulles de voyage » risquent d’être ajournées après la recrudescence de nouveaux cas de coronavirus Covid-19 dans plusieurs pays ciblés par le programme....
- Thaïlande : le TGV entre les aéroports de Bangkok et de Pattaya reporté La société nationale des chemins de fer de Thaïlande (SRT) a annoncé que le projet de train à grande vitesse qui doit relier les deux aéroports de Bangkok et celui de Pattaya serait différé....
- Les tarifs aériens devraient chuter l’année prochaine dans le royaume L’Office de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) a annoncé une bouffée d’air frais pour les voyageurs : les tarifs aériens nationaux devraient chuter l’année prochaine....