Infos Cambodge

11.747 électeurs participeront aux élections sénatoriales au Cambodge

Au total, 11.747 électeurs participeront aux élections sénatoriales de la cinquième législature prévue le 25 février prochain.

Le membre du Comité national électoral (CNE), Heng Sileng, a révélé ce chiffre lors d’une réunion avec les parties prenantes au siège du CNE hier.

Les électeurs comprennent 125 membres (dont 17 femmes) de l’Assemblée nationale et 11.622 conseillers communaux (2.568 femmes), a-t-il ajouté.

La liste électorale préliminaire a été publiée physiquement et en ligne (sur voterlist.nec.gov.kh et via une application mobile nommée « NEC KH ») le 5 janvier, avec un délai de cinq jours ouvrables pour les plaintes ou corrections.

Les Commissions électorales municipales et provinciales seront le premier niveau de règlement des plaintes, et si une plainte ne peut y être résolue, elle sera transmise au CNE et enfin au Conseil constitutionnel.

Quatre partis politiques se présenteront aux élections sénatoriales, dont le Parti du Peuple Cambodgien (PPC), le Parti de la volonté khmère, le Parti FUNCINPEC et le Parti du pouvoir national.

Agence Kampuchea Presse – 6 janvier 2024

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer