Infos Viêt Nam

Coup d’envoi de la rue florale Nguyên Huê 2024

Conçue sur le thème “Printemps chaleureux, Têt uni”, la rue florale Nguyên Huê de l’année du Dragon 2024 a été officiellement inaugurée le 7 février (28 décembre du 12e mois lunaire 2023) à Hô Chi Minh-Ville pour satisfaire les envies printanières des habitants locaux et des touristes.

Dès l’après-midi du même jour, des milliers d’habitants et de touristes ont afflué dans la rue piétonne Nguyên Huê pour assister à la cérémonie d’ouverture de l’événement, profiter de magnifiques paysages et prendre de merveilleuses photos de la rue fleurie Nguyên Huê 2024, avec un duo de dragons géants absolument majestueux à la porte principale “Luong Long triêu liên” (Les deux dragons se tournent vers le lotus).

Ouvrage culturel typique de Hô Chi Minh-Ville

La rue florale Nguyên Huê est un projet culturel typique de Hô Chi Minh-Ville qui se tient chaque année au Nouvel An lunaire (Têt). C’est un lieu d’exposition et de présentation d’œuvres d’art composées de fleurs fraîches, de plantes ornementales, de miniatures, de statues, de gravures… toutes imprégnées de l’identité culturelle du peuple vietnamien.

Lors de son discours d’ouverture de l’évènement, le vice-président du Comité populaire de Hô Chi Minh-Ville, Duong Anh Duc, a souligné qu’en 2023, Hô Chi Minh-Ville tout comme l’ensemble du pays s’est progressivement rétablie et a connu une renaissance globale forte dans tous les domaines, de l’économie jusqu’à la culture en passant par les conditions sociales, le quotidien des gens et le tourisme également.

Dans ce contexte, la demande de divertissement et de loisirs des gens augmente à l’occasion de la célébration du Têt 2024. Le projet de rue florale Nguyên Huê se doit donc de répondre aux attentes des habitants et des touristes de Hô Chi Minh-Ville.

“La rue florale Nguyên Huê 2024 est la cristallisation de l’intelligence, du talent et de l’enthousiasme des artisans, des ingénieurs et des ouvriers. Avec un concept unique et à grande échelle, elle promet d’être le point culminant des festivités culturelles du Têt traditionnel de Hô Chi Minh-Ville, attirant un grand nombre de citoyens et de touristes locaux et internationaux. La majestueuse porte d’entrée expose une grande scène représentant +Les deux dragons se tournent vers le lotus+, mascotte de l’année 2024 qui rappelle à tous l’origine du peuple vietnamien +descendant du Dragon et de la Fée+ et la descente du Dragon dans le monde des humains, de bon augure pour la Nouvelle Année », a déclaré le vice-président Duong Anh Duc.

Il a ensuite ajouté que l’espace de la rue florale de cette année continue d’être embelli d’expositions artistiques uniques et de compositions florales provenant des agences consulaires de Hô Chi Minh-Ville, avec entre autre dix pavillons décorés d’art floral indien, américain, néerlandais, indonésien, italien, lao, malais, japonais, thaïlandais et chinois.

Pour la quatrième année consécutive, cette collection d’œuvres d’art floral de ces consulats ainsi que celles du Vietnam réalisée par l’hôtel Rex Saigon – une unité membre de la compagnie générale du tourisme de Saigon (Saigontourist Group)- font de la rue florale Nguyên Huê un espace décoré à merveille, au charme fou et à l’atmosphère rafraîchissante.

En somme, une collaboration artistique riche en couleurs, à l’image de l’ensemble de cette 21e édition de la rue florale en l’honneur du Nouvel An du Dragon.

“À la veille du Têt traditionnel du Dragon, au nom des dirigeants de la ville, je voudrais adresser aux dirigeants, aux ex-dirigeants, aux compatriotes de Hô Chi Minh-Ville, aux Vietnamiens d’outre-mer et aux touristes, mes meilleurs vœux de bonne santé, de sécurité, de bonheur et de prospérité ! Nous espérons que tous nos compatriotes ainsi que tous les touristes passeront d’agréables moments en vivant ce Têt traditionnel du Dragon, printemps de l’amour et en profitant de la rue florale Nguyên Huê 2024″, a confié le vice-président Duong Anh Duc.

La rue florale Nguyên Huê fermera ses portes le 14 février à 21h00 (5e jour du Têt traditionnel).

Par Tân Dat – Le courrier du Vietnam – 8 février 2024

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer