Infos Thailande

Crise des transports à Bangkok : la subvention, solution miracle ?

Le forum “Bangkok Voices Unite” organisé à Bangkok a récemment mis en lumière les difficultés rencontrées par les habitants de la capitale thaïlandaise pour se déplacer en transports en commun.

L’événement, rassemblant près de 100 personnes, dont des résidents de la ville et des habitants des banlieues environnantes, avait pour objectif de recueillir l’avis des usagers sur le réseau de transports publics et les améliorations possibles.

Selon les participants, utiliser les transports en commun à Bangkok s’avère souvent pénible. Bhuntin Noumjerm, représentant du parti Move Forward à Bangkok, a souligné la qualité médiocre des services et les tarifs élevés. Il a suggéré au gouvernement de subventionner tous les modes de transport, et pas seulement les métros.

Aphisit Mantri, administrateur de la page Facebook de bus publics Rotmaethai, a mentionné la pénurie de bus, en particulier la nuit, et les changements de numérotation des lignes qui perturbent les usagers.

Khongsak Chuenkrailat du Conseil des consommateurs thaïlandais (TCC) souligne l’importance de tarifs abordables pour l’ensemble de la population.

La question de savoir si la subvention généralisée des transports publics est la solution à tous les problèmes demeure ouverte.

Ce forum a permis de mettre en lumière les défis quotidiens rencontrés par les habitants de Bangkok, tels que la pénurie de transports en commun la nuit, les tarifs élevés et l’absence de connexions entre les quartiers résidentiels et les stations de métro.

Gavroche-thailande.com – 27 février 2024

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer