La Thaïlande a reçu plus de 10 600 plaintes contre des taxis
Le ministère des Transports thaïlandais a déclaré qu’il allait prendre des mesures après avoir reçu plus de 10 600 plaintes au sujet des services de taxi.
Il a aussi exposé sa politique visant à accélérer l’amélioration des services de taxi pour qu’ils deviennent « pratiques, sûrs et à un prix raisonnable ».
Selon les informations du site Web du ministère des Transports terrestres sur les plaintes reçues par l’intermédiaire du Centre de protection des passagers, au cours de l’exercice 2024 (d’octobre 2023 à février 2024), 10 687 étaient liées spécifiquement à l’utilisation des services de taxi.
Les 10 principales plaintes concernant les services de taxi, sur la base du nombre de plaintes reçues, étaient les suivantes :
- Refus de prendre des passagers 2 291 ;
- Comportement/langage impoli 1 872 ;
- Conduite imprudente 1 285 ;
- Non-utilisation du compteur 1 054 ;
- Ne pas emmener les passagers aux destinations convenues 564 ;
- Surfacturer les passagers 503 ;
- Prendre des itinéraires plus longs que nécessaire 450 ;
- Divergences dans la lecture du compteur 438 ;
- Affichage incorrect de la plaque d’immatriculation 403 ;
- Stationnement illégal/blocage de la circulation ou des arrêts d’autobus 335.
Le ministère a indiqué qu’il chargeait le département des transports terrestres d’identifier les causes du rejet des passagers par les chauffeurs de taxi et de s’attaquer à ces problèmes.
En outre, il collaborera avec l’Institut thaïlandais de recherche sur le développement pour développer la qualité des services de taxi de manière globale, notamment en recherchant des tarifs appropriés qui reflètent le coût de la vie actuel sans accabler le public.
Les sanctions pour les chauffeurs de taxi qui refusent de prendre des passagers comprennent une amende pouvant aller jusqu’à 1 000 bahts (25,46 euros) et la participation obligatoire à un programme de formation d’une durée minimale de trois heures, comme le stipule le ministère des Transports terrestres.
Les récidives peuvent entraîner la suspension du permis de conduire pour une période allant de un à six mois.
Les citoyens peuvent signaler des actes répréhensibles et recevoir des récompenses conformément à la réglementation pour avoir informé des violations après l’inspection et l’achèvement des processus de sanction ou d’action en justice, a déclaré le ministère.
Pour signaler un taxi, il faut contacter le centre de protection des passagers : 1584, vous aurez besoin d’une photo du taxi.
Toutelathailande.fr avec The Nation Thailand – 25 mars 2024
Articles similaires / Related posts:
- Le premier ministre Prayuth veut le chemin de fer Udon Thani-Nong Khai Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a appelé à un développement rapide de la voie ferrée Udon Thani-Nong Khai pour former une liaison avec la ligne à grande vitesse Laos-Chine, afin de faciliter les exportations, qui sont très importantes....
- Chaos à l’aéroport de Suvarnabhumi : des Thaïlandais refusent la quarantaine Des Thaïlandais de retour de l’étranger et pressés de revoir leurs proches, ont refusé de se mettre en quarantaine dans les hébergements prévus par le gouvernement....
- Le premier ministre Prayut prédit un déconfinement thaïlandais dès le début septembre Le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha a déclaré que les mesures de contrôle des maladies, y compris les couvre-feux nocturnes et les fermetures d’entreprises à Bangkok et dans d’autres zones « rouge foncé », devraient être assouplies d’ici début septembre alors que le taux d’infection à la Covid-19, bien qu’encore élevé, commence à diminuer....
- Le projet de taxe touristique en Thaïlande déraille une fois de plus Le Premier ministre thaïlandais a repoussé l’introduction de la taxe d’entrée de 300 bahts (8,30 euros) pour les touristes internationaux....
- La Thaïlande va ralentir ses hausses de taux alors que le poids de la pandémie persiste. Le changement de cap de la banque centrale de Thaïlande, qui est devenue plus belliqueuse cette semaine, a stupéfié les marchés et a semblé mettre un terme à la tolérance des responsables politiques à l’égard des pressions croissantes sur les prix, mais une série de risques devraient maintenir un resserrement progressif....