Infos Thailande

Le premier ministre Prayut prédit un déconfinement thaïlandais dès le début septembre

Print Friendly, PDF & Email

Le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha a déclaré que les mesures de contrôle des maladies, y compris les couvre-feux nocturnes et les fermetures d’entreprises à Bangkok et dans d’autres zones « rouge foncé », devraient être assouplies d’ici début septembre alors que le taux d’infection à la Covid-19, bien qu’encore élevé, commence à diminuer.

Le Premier ministre a fait l’annonce vendredi 20 août sur sa page Facebook en disant que si le nombre de cas de Covid-19 était d’environ 20 000 chaque jour, l’épidémie ralentit, le nombre de guérisons dépassant chaque jour le nombre de nouveaux cas. Mais ce qui est inquiétant, dit Prayut, c’est le nombre de morts.

Et avec la propagation de la variante Delta hautement transmissible en Thaïlande, Prayut dit que le public doit travailler ensemble pour réduire les taux d’infection, ce qui empêchera ensuite les décès.

Restrictions actuelles

Les restrictions actuelles et le zonage à code de couleur basés sur les taux d’infection provinciaux ont été prolongés cette semaine et resteront en place au moins jusqu’à la fin du mois. Les restrictions incluent les couvre-feux nocturnes, la suspension des transports publics interprovinciaux et de nombreuses fermetures dans les zones «rouge foncé» comme Bangkok.

Si la situation de Covid-19 s’améliore d’ici la fin du mois, les restrictions devraient être assouplies d’ici début septembre, selon Prayut.

Gavroche-thailande.com – 21 août 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer