Au Laos, le chef d’une délégation nord-coréenne défend le renforcement des capacités de défense du Nord
Une délégation nord-coréenne dirigée par Kim Song-nam, directeur du département international du Parti du travail, s’est rendue au Laos et a mis en avant la politique du Nord de renforcer ses capacités de défense, a rapporté ce dimanche l’Agence centrale de presse nord-coréenne (KCNA).
Kim a rencontré vendredi dernier Thongsavanh Phomvihane, chef du Comité des relations extérieures du Parti révolutionnaire populaire lao, selon la KCNA. A cette occasion, il a souligné la «légitimité de la politique destinée à renforcer les capacités d’autodéfense, et de la ligne directrice pour combattre les ennemis».
Le Laos est la dernière étape d’une tournée de trois pays par la délégation nord-coréenne qui l’a déjà emmenée en Chine et au Vietnam.
Kim a également effectué une visite de courtoisie à Thongloun Sisoulith, le secrétaire général du Parti communiste du Laos.
Au cours de la réunion, Kim a déclaré que la Corée du Nord renforcerait la coopération «stratégique dans l’esprit de camaraderie» avec le Laos, selon le rapport.
Le voyage de Kim semble destiné à consolider les liens de Pyongyang avec les pays socialistes après l’établissement des relations diplomatiques entre la Corée du Sud et Cuba.
Le Laos projette d’organiser le Forum régional de l’Asean (ARF) et d’autres réunions liées à l’Asean plus tard cette année.
La Corée du Nord n’ayant pas envoyé son chef de la diplomatie au forum depuis 2019, cette visite de la délégation nord-coréenne au Laos laisser penser que la ministre nord-coréenne des Affaires étrangères, Choe Son-hui, pourrait y participer cette année.
Agence Yonhap – 31 mars 2024
Articles similaires / Related posts:
- L’énergie du Laos captée par la « diplomatie de la dette » chinoise Le Laos, petit pays pauvre d’Asie du Sud-Est, est sur le point de céder le contrôle de son réseau électrique à une entreprise chinoise, poussé par des dettes en souffrances contractées auprès du géant régional....
- Le Laos perd le contrôle de l’entreprise nationale d’électricité Face aux difficultés de remboursement de sa dette envers la Chine, le Laos a dû céder à une société chinoise le contrôle de son entreprise nationale d’électricité. Signe du surendettement du pays vis-à-vis de la Chine du fait de la multiplication des projets de barrages et de la construction d’une coûteuse ligne de chemin de fer....
- La Chine aide le Laos en lui fournissant des véhicules pour ses forces de l’ordre Le ministère laotien de la Sécurité publique a reçu des véhicules pour ses forces de l’ordre dans le cadre d’une aide apportée par son homologue chinois....
- Le législateur suprême chinois s’entretient par vidéo avec son homologue laotien pour renforcer les relations Li Zhanshu, président du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois), s’est entretenu lundi par liaison vidéo à Beijing avec son homologue laotien Pany Yathotou....
- Le gouvernement laotien prend le parti de la paix L’ambassadeur et représentant permanent de la RDP Lao auprès des Nations Unies, M. Anouparb Vongnorkeo, a prononcé un discours lors de la 11e session extraordinaire d’urgence de l’Assemblée générale....