Infos Laos

Au Laos, le chef d’une délégation nord-coréenne défend le renforcement des capacités de défense du Nord

Une délégation nord-coréenne dirigée par Kim Song-nam, directeur du département international du Parti du travail, s’est rendue au Laos et a mis en avant la politique du Nord de renforcer ses capacités de défense, a rapporté ce dimanche l’Agence centrale de presse nord-coréenne (KCNA).

Kim a rencontré vendredi dernier Thongsavanh Phomvihane, chef du Comité des relations extérieures du Parti révolutionnaire populaire lao, selon la KCNA. A cette occasion, il a souligné la «légitimité de la politique destinée à renforcer les capacités d’autodéfense, et de la ligne directrice pour combattre les ennemis».

Le Laos est la dernière étape d’une tournée de trois pays par la délégation nord-coréenne qui l’a déjà emmenée en Chine et au Vietnam.

Kim a également effectué une visite de courtoisie à Thongloun Sisoulith, le secrétaire général du Parti communiste du Laos.

Au cours de la réunion, Kim a déclaré que la Corée du Nord renforcerait la coopération «stratégique dans l’esprit de camaraderie» avec le Laos, selon le rapport.

Le voyage de Kim semble destiné à consolider les liens de Pyongyang avec les pays socialistes après l’établissement des relations diplomatiques entre la Corée du Sud et Cuba.

Le Laos projette d’organiser le Forum régional de l’Asean (ARF) et d’autres réunions liées à l’Asean plus tard cette année.

La Corée du Nord n’ayant pas envoyé son chef de la diplomatie au forum depuis 2019, cette visite de la délégation nord-coréenne au Laos laisser penser que la ministre nord-coréenne des Affaires étrangères, Choe Son-hui, pourrait y participer cette année.

Agence Yonhap – 31 mars 2024

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer