Infos Thailande

Yinluck Shinawatra de plus en plus proche du retour au Royaume

Print Friendly, PDF & Email

La Commission Nationale Anti-Corruption (NACC) a annoncé sa décision de ne pas interjeter appel de l’acquittement de l’ancienne Première Ministre Yingluck Shinawatra par la Cour Suprême de la Thaïlande.

Le dossier portait sur une amende de 240 millions de bahts, alléguant que Yingluck Shinawatra et son gouvernement avaient détourné des fonds publics lors d’une tournée de présentation visant à promouvoir des projets d’infrastructure évalués à 2 000 milliards de bahts. Malgré cela, le tribunal a rendu un verdict unanime en faveur de l’acquittement, avec un vote de 9 à 0, et la NACC a également pris la même décision à l’unanimité, par un vote de 6 à 0, de ne pas faire appel.

Toutefois, l’ancienne Première Ministre reste exposée à une peine potentielle de cinq ans d’emprisonnement pour négligence, suite à sa condamnation par la Division Pénale des Titulaires de Positions Politiques de la Cour Suprême en 2017, dans le cadre du système de promesse de vente de riz.

Gavroche-thailande.com – 24 avril 2024

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer