Les investissements étrangers en Thaïlande atteignent 35,9 milliards de bahts
Au 1ᵉʳ trimestre 2024 les investissements étrangers en Thaïlande ont atteint 35,9 milliards de bahts (plus de 904 millions d’euros).
Mme Oramon Sapthaweetham, directrice générale du département du développement des entreprises du ministère du Commerce, a annoncé les donnée.
Elles concernent la délivrance de permis aux étrangers pour investir et faire des affaires en Thaïlande en vertu de la loi sur les entreprises étrangères au cours du premier trimestre 2024 (janvier-mars).
Au total, 178 entreprises ont reçu des permis pour une valeur d’investissement totale de 35,9 milliards de bahts, ce qui a entraîné l’emploi de 849 Thaïlandais.
Les 5 premières nationalités d’investisseurs étrangers étaient :
Le Japon (40 entités, représentant 22 pour cent du nombre total d’entreprises étrangères en Thaïlande), avec une valeur d’investissement de 19 milliards de bahts, dans des entreprises telles que la publicité et les services de production d’énergie solaire.
Singapour (32 entités, représentant 18 pour cent), avec une valeur d’investissement de 3,29 milliards de bahts, dans des entreprises telles que les centres de bien-être et les services de développement de logiciels.
Les États-Unis (29 entités, représentant 16 pour cent), avec une valeur d’investissement de 1,04 milliard de bahts, dans des entreprises telles que les services d’ingénierie, les services de gestion des réclamations d’assurance et les services de conseil.
La Chine (20 entités, représentant 11 pour cent), avec une valeur d’investissement de 2,88 milliards de bahts, dans des activités telles que la fourniture de services à des sociétés affiliées ou à des sociétés du groupe, et le franchisage d’entreprises de produits alimentaires et de boissons.
Hong Kong (11 entités, représentant 6 pour cent), avec une valeur d’investissement de 1,01 milliard de bahts, dans des activités telles que le commerce de détail et les centres de distribution internationaux.
« Par rapport au premier trimestre de l’année dernière, 4 investisseurs étrangers supplémentaires ont investi en Thaïlande, soit une augmentation de 2 pour cent, tandis que la valeur de l’investissement a augmenté de 2,85 milliards de bahts, soit 9 pour cent.
Cependant, le nombre d’employés thaïlandais a diminué de 1 083, soit 56 pour cent.
Comme l’année précédente, les investisseurs japonais ont été les plus importants. »
Au premier trimestre 2024, il y avait 56 investisseurs étrangers qui investissaient dans le corridor économique de l’est (EEC), une zone économique spéciale, ce qui représente 31 pour cent du nombre total d’investisseurs étrangers en Thaïlande.
Cela représente une augmentation de 25 entreprises, soit 81 pour cent, par rapport à la même période l’année dernière.
La valeur totale des investissements dans l’EEC s’est élevée à 11,6 milliards de bahts, représentant 32 pour cent de la valeur totale des investissements, soit une augmentation de 8,36 milliards de bahts ou 256 pour cent par rapport à la même période l’année dernière.
Les investissements provenaient des pays suivants :
- Japon (12 entreprises qui ont investi 995 millions de bahts) ;
- Chine (12 entreprises qui ont investi 924 millions de bahts) ;
- Singapour (8 entreprises qui ont investi 898 millions de bahts) ;
- Autres pays (24 entreprises qui ont investi 8,81 milliards de bahts).
Les principaux secteurs d’activité dans lesquels les investissements ont été réalisés sont les suivants :
- Les services d’ingénierie, y compris la conception technique de divers systèmes au sein des installations industrielles, tels que les systèmes électriques, les systèmes de refroidissement de l’eau et les systèmes de climatisation.
- Conception de composants automobiles tels que les ceintures de sécurité et les airbags.
- Services de fabrication électronique pour les produits électroniques finis dans les domaines de l’audio, de la vidéo et des systèmes de navigation.
- Services de développement de logiciels, y compris le développement de logiciels pour la vente et/ou le service, tels que les logiciels de gestion des ressources humaines.
Toutelathailande.fr avec Khaosod English
Articles similaires / Related posts:
- Investissement en Thaïlande : les demandes d’IDE chutent de 54% en 2020 Les demandes d’investissements directs étrangers (IDE) en Thaïlande ont chuté de 54% – ils ont atteint seulement 213 milliards de bahts (5,87 milliards d’euros) – en 2020, les entreprises étant découragées par la crise du coronavirus avec des perspectives cette année encore incertaines, a déclaré mercredi l’agence thaïlandaise chargée de promouvoir l’investissement dans le pays....
- La nouvelle carte élite en Thaïlande donne droit à un permis de travail Elite Card a lancé une nouvelle carte visant à inciter les étrangers à investir 30 millions de bahts en échange d’un permis de travail....
- La Thaïlande veut attirer les investisseurs étrangers La Thaïlande va organiser des « tournées économiques » internationales pour attirer les investisseurs étrangers....
- Les demandes d’investissements étrangers en Thaïlande s’effondrent au S1 Les demandes d’investissements étrangers en Thaïlande ont chuté de plus de 50% le premier semestre 2022, indiquent des données officielles publiées mercredi, mais le S2 promet d’être meilleur....
- Bilan annuel des investissements étrangers Pas moins de 436 entreprises étrangères armées d’un investissement d’un peu moins de 100 milliards de bahts se sont installées en Thaïlande au cours des neuf premiers mois de 2022. Ces entreprises ont été autorisées à commencer à mener des activités dans le pays en vertu de la loi sur les entreprises étrangères, a déclaré le vice-ministre thaïlandais du Commerce Sinit Lertkrai. Ces entreprises ont investi environ 99,36 milliards de bahts en Thaïlande et ont généré jusqu’à 4 041 emplois pour la population locale, ajoutant que la valeur totale des investissements a bondi de 82 % par rapport à environ...