Infos Thailande

La Thaïlande va augmenter le salaire minimum journalier à 400 bahts en octobre

Print Friendly, PDF & Email

Le gouvernement thaïlandais prévoit d’augmenter le salaire minimum journalier à 400 bahts (10,84 dollars) à partir d’octobre, a déclaré un porte-parole jeudi, une politique qui pourrait contribuer à stimuler la consommation dans la deuxième économie d’Asie du Sud-Est.

Un comité se réunira ce mois-ci pour évaluer quelles industries sont prêtes pour l’augmentation et quelle assistance pourrait être offerte à celles qui ne sont pas prêtes, a déclaré le porte-parole Chai Wacharonke.

Cette semaine, le gouvernement a réduit ses prévisions de croissance pour 2024 de 2,8 % à 2,4 %, mais a déclaré que la croissance pourrait encore atteindre 3,3 % si son « portefeuille numérique » de 500 milliards de bahts conçu pour stimuler les dépenses est lancé au quatrième trimestre comme prévu.

L’année dernière, le gouvernement a annoncé une augmentation du salaire minimum journalier de 2,37 % pour atteindre une fourchette de 330 bahts à 370 bahts, une augmentation que le Premier ministre Srettha Thavisin a jugée trop faible.

Le parti au pouvoir, le Pheu Thai, a fait campagne en promettant de porter le salaire minimum à 600 bahts d’ici 2027.

Le gouvernement précédent avait augmenté le salaire minimum de 5,02 % en 2022.

Par Panarat Thepgumapant & Chayut Setboonsarng – Reuters – 2 mai 2024

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer