Infos Laos

Le Laos appelle à économiser l’électricité

Print Friendly, PDF & Email

La chaleur, la sécheresse prolongée, les faibles précipitations, entraînant l’assèchement des réservoirs, l’arrêt ou la réduction de la capacité des centrales hydroélectriques, provoquent des pénuries d’électricité au Laos.

La société Électricité du Laos (EDL) a donc appelé la population à faire des économies d’énergie. Selon l’EDL, l’hydroélectricité a représenté 95% du total de l’électricité produite au Laos en 2023.

La sécheresse prolongée et une courte saison des pluies ont entraîné une baisse du débit d’eau dans les réservoirs hydroélectriques et la diminution de 10% de la production nationale, soit 1 090 MW.

En avril dernier, la chaleur extrême a fait augmenter la consommation d’électricité, jusqu’à 2 015 MW alors que la production n’était que de 1 660 MW. Pour répondre à la demande intérieure, l’EDL doit importer de l’électricité de pays voisins à un prix élevé.

Par conséquent, l’EDL appelle la population et les entreprises à utiliser l’électricité de manière économique, en prenant des mesures telles qu’éteindre les lumières, débrancher les appareils électriques non essentiels, maintenir la température du climatiseur entre 25 et 27 °C…

Agence Vietnamienne d’Information – 13 mai 2024

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer