Infos Thailande

Disparition de Chalong Phakdiwichit, figure emblématique du cinéma thaïlandais

Print Friendly, PDF & Email

Le 13 septembre 2024, le cinéma thaïlandais a perdu l’une de ses légendes. Chalong Phakdiwichit, réalisateur emblématique et pionnier de l’industrie cinématographique du pays, s’est éteint à l’âge de 93 ans.

Surnommé le “parrain des films d’action” en Thaïlande, Chalong a profondément marqué le cinéma national durant plus de six décennies.

Ses œuvres, dont Raya, Angkor et Thong, sont devenues des classiques, contribuant à faire rayonner le cinéma thaïlandais sur la scène internationale.

Au fil de sa carrière, il a été récompensé à plusieurs reprises pour son talent, notamment avec le prestigieux titre d’Artiste national en 2013. En plus de ses réalisations artistiques, Chalong était reconnu pour sa générosité et son engagement à transmettre son savoir aux nouvelles générations de cinéastes, laissant ainsi un héritage durable pour l’industrie cinématographique thaïlandaise.

Gavroche-thailande.com – 19 septembre 2024

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer