Infos Laos

Le sommet des pays d’Asie du Sud-Est s’ouvre à Vientiane

Semaine diplomatique et géopolitique à Vientiane avec le sommet des Chefs d’État et de gouvernement de l’ASEAN du 8 au 11 octobre.

A l’invitation de Son Excellence Sonexay Siphandone, président de l’ASEAN pour 2024 et Premier ministre de la République démocratique populaire lao, le secrétaire général de l’ASEAN, Dr Kao Kim Hourn, dirigera la délégation du secrétariat de l’ASEAN lors des 44e et 45e sommets de l’ASEAN ainsi que des sommets connexes. Parmi ces événements figurent l’interface entre les dirigeants de l’ASEAN et les représentants de l’Assemblée interparlementaire de l’ASEAN (AIPA), du Conseil consultatif des entreprises et de la jeunesse.

Ces réunions auront lieu à Vientiane, au Laos, du 8 au 11 octobre 2024, sous le thème « ASEAN : Renforcer la connectivité et la résilience. »

Avant de participer à ces sommets, Dr Kao prendra part à plusieurs autres événements, tels que la 24e réunion du Conseil de la Communauté économique de l’ASEAN (AEC), le Forum d’investissement de l’ASEAN, la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’ASEAN, la 28e réunion du Conseil de la Communauté politique et de sécurité de l’ASEAN (APSC), la 35e réunion du Conseil de coordination de l’ASEAN (ACC), ainsi que le Sommet des affaires et de l’investissement de l’ASEAN, les 7 et 8 octobre 2024. Il sera également présent à une réception spéciale organisée par le Professeur Klaus Schwab, fondateur et président exécutif du Forum économique mondial.

Gavroche-thailande.com – 7 octobre 2024

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer