Infos Laos

Vientiane dépasse son objectif de réduction de la pauvreté

Selon Sengaloun Souliyavong, chef du département de l’Agriculture et des Forêts de Vientiane, la capitale laotienne a franchi une étape importante dans sa lutte contre la pauvreté. Près de 99,43 % des familles de la ville vivent désormais au-dessus du seuil de pauvreté.

Au 18 décembre, sur les 156 392 familles recensées à Vientiane, seules 899 restaient sous ce seuil.

Sengaloun a présenté les statistiques, indiquant que plus de 140 000 familles et environ 380 villages avaient atteint le statut de « développé ». Cependant, il a également souligné que des défis subsistent, notamment pour plus de 10 000 familles et un peu plus de 100 villages considérés comme sous-développés. Des districts tels que Xaythany et Pak Ngum continuent de faire face à des difficultés socio-économiques.

En 2023, environ 83,13 % des familles vivaient déjà au-dessus du seuil de pauvreté. Cette année, l’économie de Vientiane a enregistré une croissance de 5,85 %, dépassant largement l’objectif de 0,3 % fixé par l’Assemblée nationale.

Gavroche-thailande.com – 25 décembre 2024

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer