Bonne nouvelle : les vols directs Thaïlande-États-Unis vont reprendre
L’Administration fédérale de l’aviation (FAA) américaine a reclassé la sécurité aérienne thaïlandaise dans la catégorie 1 permettant la reprise des vols directs.
Le ministre des Transports, Suriya Jungrungruangkit, a déclaré le mardi 22 avril que la FAA avait annoncé sur son site web qu’elle avait reclassé la Thaïlande de la catégorie 2 à la catégorie 1.
Les pays de catégorie 1 sont considérés comme conformes aux normes de sécurité de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), contrairement aux pays de catégorie 2.
« La Thaïlande avait été classée en catégorie 2 en 2015…
C’est une bonne nouvelle pour l’industrie aéronautique thaïlandaise… », a-t-il dit.
Ce que cela va changer
« Cette reclassification signifie que les compagnies aériennes thaïlandaises peuvent désormais reprendre ou étendre leurs liaisons entre la Thaïlande et les États-Unis.
Les voyageurs thaïlandais bénéficieront ainsi d’un plus grand choix d’itinéraires, d’horaires et de tarifs aériens.
Les pilotes thaïlandais auront également davantage d’opportunités d’emploi auprès des compagnies aériennes internationales, qui les refusaient auparavant en raison du classement de la Thaïlande dans la catégorie 2.
Les touristes internationaux pourront également avoir davantage confiance dans l’industrie aéronautique thaïlandaise et bénéficieront de plus d’options pour se rendre en Thaïlande, ce qui est bon pour le tourisme », a déclaré M. Suriya.
La Thaïlande a répondu aux préoccupations en matière de sécurité
Le ministre a expliqué que la FAA avait examiné les normes de l’aviation thaïlandaise avec l’Autorité de l’aviation civile thaïlandaise en novembre dernier et avait confirmé, lors d’échanges les 10 et 12 mars, que la Thaïlande avait répondu aux préoccupations en matière de sécurité.
Les rapports publiés au moment du déclassement de la Thaïlande en 2015 faisaient état de lacunes liées à la capacité de l’Autorité de l’aviation civile thaïlandaise à faire respecter les réglementations techniques et de sécurité.
Cette reclassification marque une étape importante pour l’aviation thaïlandaise, qui revient dans le cercle restreint des pays jugés conformes aux normes internationales les plus strictes.
Reste désormais à voir quelles compagnies thaïlandaises relanceront ou ouvriront des lignes directes vers les États-Unis.
Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 25 avril 2025
Articles similaires / Related posts:
- La Thaïlande suspend les vols de passagers à l’arrivée pour lutter contre le coronavirus La Thaïlande va temporairement interdire à tous les vols de passagers d’atterrir dans le pays afin d’enrayer l’épidémie de coronavirus, a déclaré vendredi l’agence de l’aviation du pays....
- Vers l’Europe, les vols de la Thaï seront programmés en août Thai Airways International a apporté mardi 9 juin de nouveaux ajustements à sa reprise de vol prévue sur les routes vers l’Europe, modifiant les dates de lancement de ses services à Londres et à Paris....
- Retour des touristes : Thai Airways réveille 5 vieux coucous Face à la reprise du trafic, la compagnie aérienne Thai Airways a décidé de réactiver trois Airbus A330-300 et deux Boeing 777-200, tous cloués au sol suite à la pandémie de Covid-19....