Covid positif en Thaïlande : le témoignage troublant d’un Français
Alors qu’il ne présente aucun symptôme mais qu’il est testé positif à la Covid, Jérome est hospitalisé en Thaïlande pendant trois jours, avant d’être transféré dans un hôtel de quarantaine.
Arrivé le mardi 25 janvier à Bangkok, Jérome (le prénom a été changé) avait fait un test négatif avant de partir, mais arrivé à Bangkok un nouveau test se révèle positif ! A partir de là c’est une vraie galère qui commence alors même qu’il ne présente aucun symptôme…
Son ami a reçu son résultat négatif et a pu quitter l’hôtel de quarantaine au bout de 24 heures, et n’est même pas considéré comme cas contact., mais pas Jérome.
Je suis emmené au World Médical Hospital en début d’après-midi après les 24 heures passés à l’hôtel. Quand je suis arrivé ils m’ont fait une prise de sang puis ils voulaient me faire une radio des poumons, j’ai refusé la radio disant que j’allais très bien, que je n’étais pas malade et que je n’avais aucun symptôme.
Ensuite Jérome se voir prescrire du Favipiravir:
J’ai refusé ne sachant pas ce que c’était. Je me suis documenté sur internet sur des revues scientifiques, c’est un médicament japonais non autorisé en Europe qui aurait (conditionnel) des effets positifs sur les patients en début de contraction du virus.
Entre temps Jérome réussit à joindre son assurance qui ne comprend pas pourquoi il n’est pas en quarantaine dans un hôtel vu qu’il n’a aucun symptôme. La question qui se pose alors est pourquoi hospitaliser des personnes qui ne sont pas malades ?
Pour l’instant j’ai dû payer 100 000 bahts soit environ 2700 euros. Quand j’ai demandé le coût total de la prise en charge on ne me répond pas. J’ai demandé une facture je n’ai rien obtenu.
Au bout de trois jours, Jérome obtient finalement une facture : 11650 bahts/ jour à l’hôpital, soit 34 950 bahts à payer du 26 au 28 janvier, alors qu’il n’a reçu aucun traitement puisqu’il n’avait aucun symptôme…
Pourquoi hospitaliser des gens non malades ? Si certains comme moi sont enfermés refusez tous les examens qu’ils veulent vous faire faire ! Ils peuvent vous isoler mais en aucun cas vous forcer à suivre un traitement si vous n’êtes pas malade ! Ne partez plus en Thaïlande tant que cette procédure est en cours !!! Conseil d’un prisonnier à l’isolement.
Au bout de trois jours et grâce à l’intervention de son assurance, Jérome est finalement transféré dans un hôtel de quarantaine. Mais là aussi la facture s’annonce salée : près de 4000 euros.
Thailande-fr.com – 29 janvier 2022
Articles similaires / Related posts:
- La fréquentation touristique en Thaïlande chute de 44,3% en février Les arrivées de touristes en Thaïlande ont chuté de 44,3% en février par rapport à l’année précédente en raison de l’épidémie de coronavirus, a annoncé lundi l’Office du Tourisme de Thaïlande (TAT)....
- Des touristes chinois prêts à revenir en Thaïlande Alors que la pandémie de coronavirus est loin d’être maîtrisée, des touristes chinois venant de province où l’interdiction de voyager a été levé, se préparent à revenir en Thaïlande....
- La Thaïlande va suivre les touristes avec des bracelets numériques Les touristes qui se rendent en Thaïlande pourront être obligés de porter un bracelet numérique qui permettra aux autorités de les suivre et de surveiller leur santé....
- Voyage Thaïlande : le retour des certificats de vaccination Le ministère thaïlandais de la Santé publique a annoncé aujourd’hui quatre nouvelles mesures qui s’appliqueront à tous les touristes visitant la Thaïlande, y compris ceux en provenance de Chine....
- Les 7 nouvelles règles pour voyager en Thaïlande à partir du 9 janvier L’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) a publié un ensemble de 7 règles qui s’appliqueront à toutes les arrivées de non-Thaïlandais entre le 9 et le 31 janvier....