My Son, l' »Angkor Wat » du Vietnam
Le sanctuaire de My Son est un site archéologique important, avec de nombreux anciens temples hindous cachés dans les forêts, reconnu par l’UNESCO comme patrimoine mondial.
Le sanctuaire de My Son, dans la province de Quang Nam est un complexe de temples hindous, construit pendant 10 siècles.
Le site de voyage The Travel présente des temples à My Son qui rappellent les œuvres les plus célèbres d’Angkor Wat au Cambodge.
Le plus grand trésor archéologique du Vietnam
My Son est l’histoire d’une cité mourante d’une civilisation perdue. Comme d’autres villes anciennes d’Asie du Sud-Est, cet endroit est tombé en ruine et a été avalé par la jungle luxuriante.
Les temples hindous de My Son vénèrent le dieu Shiva (également connu sous d’autres noms tels que Bhadreshvara). Ces structures ont été construites sur une période de 1.000 ans, du IVe au XIVe siècle, par les rois du Champa. My Son est également considéré comme le plus important complexe de temples hindous d’Asie du Sud-Est, parfois comparé à Angkor Wat.
Le sanctuaire de My Son n’est pas seulement un site religieux important, mais aussi le lieu de sépulture de membres de la famille royale du Champa et de héros du royaume. C’est aussi le plus ancien site archéologique habité de la région.
Ruines laissées après les bombes
My Son a été redécouvert par les Français au XIXe siècle, qui ont ensuite restauré des parties de l’ancien complexe. À un moment donné, ce site comptait plus de 70 temples et de nombreuses stèles avec des inscriptions importantes inscrites en Cham et en sanskrit.
Malheureusement, la plupart de l’architecture ancienne a été détruite par les bombardements américains. Aujourd’hui, sur environ 70 temples qui existaient autrefois, il n’en reste qu’une vingtaine.
Malgré tout, le site offre toujours une scène majestueuse et impressionnante. Les visiteurs se trouveront plongés dans l’âge d’or du royaume du Champa, il y a des centaines d’années.
Il existe de nombreux circuits à partir de Dà Nang vers My Son, avec des services de prise en charge à l’hôtel et des guides professionnels, qui leur raconteront des histoires intéressantes sur ces anciens temples. Ils pourront également louer une moto ou prendre un taxi et partir seuls vers les ruines afin de les explorer librement.
Agence Vietnamienne d’Information – 23 août 2022
Articles similaires / Related posts:
- Le Musée Barbier-Mueller révèle à Genève l’archéologie vietnamienne de Dong Son Découverte en 1924, cette culture axée sur le bronze a fait comprendre que le pays n’était pas, dans l’Antiquité, une simple périphérie de la Chine et de l’Inde....
- Préserver les monuments historiques de Huê Établie comme capitale du Vietnam en 1802, la ville de Huê, province de Thua Thiên-Huê (Centre), a été non seulement le centre politique mais aussi le centre culturel et religieux sous la dynastie des Nguyên, jusqu’en 1945. Huê est réputée pour ses 900 monuments historiques et patrimoines culturels reconnus par l’État et l’UNESCO....
- Em de Kim Thuy : une fresque dure et habitée sur le Vietnam Après « Ru », « Man » et « Vi », c’est « Em », l’attention, la tendresse qui donne sont titre au roman de Kim Thuy. Une fresque dure et passionnée sur le Vietnam....
- Restauration d’un ancien centre d’archives de la dynastie des Nguyên Le 15 mars, le Centre de conservation des monuments de Huê (Thua Thiên-Huê) a organisé une cérémonie marquant l’inauguration du projet de restauration du Tàng Tho Lâu, centre national d’archives de la dynastie des Nguyên....
- « L’Art en exil », une exposition dédiée à l’empereur Hàm Nghi Ces jours-ci, les habitants locaux et les touristes en venant à Nice peuvent non seulement profiter du ciel bleu, de la mer émeraude et du soleil brillant, mais aussi contempler des peintures, sculptures, objets et documents de Hàm Nghi, un empereur vietnamien capturé par les colonialistes français et exilé en Algérie à l’âge de 18 ans....