Infos Cambodge

Le Bus Coffee Shop, une expérience originale dans le Mondulkiri

Niché au sud-ouest du rond-point de Kou Prey, ce véhicule apparemment ordinaire cache en réalité un café original.

Transformé il y a trois ans pour embrasser sa nouvelle vocation, le bus ne se contente pas de servir du café pendant la journée, il se métamorphose en bar à cocktails avec rooftop une fois la nuit tombée. Ses portes automatiques, autrefois utilisées par des passagers en déplacement, restent ouvertes de 6 heures à 22 heures.

Bien que mobile, le café-bus est stationné près du rond-point principal de la ville, devenu un lieu de rassemblement prisé par la jeunesse locale. Khat Theara, barista de 34 ans, explique que l’emplacement stratégique et les installations uniques ont contribué à sa popularité tant auprès des habitants que des visiteurs internationaux attirés par les paysages pittoresques et les chutes d’eau réputées de la province.

« Les touristes trouvent la décoration et le concept uniques », affirme-t-elle, soulignant que la clientèle est majoritairement composée d’étrangers. Depuis l’intérieur du bus, les clients peuvent profiter d’une vue imprenable sur la forêt à l’ouest ou sur le nouveau monument de l’indépendance couronnant le rond-point à l’est. Bien que fréquenté toute l’année, le café connaît une affluence particulière pendant les célébrations du Nouvel An khmer et de la Fête de l’eau, ajoute Theara, citée par Cambodianess.

Construire un café à l’intérieur d’un Bus : le concept unique de Khat Youk

En 2021, le cousin de Theara, Khat Youk, a acquis ce bus, marquant le début de l’aventure-café. Créatif et passionné, il a métamorphosé l’intérieur en réaménageant le mobilier et en apportant quelques touches de décoration. Des sièges ont été remplacés par des tables pour favoriser les conversations, reproduisant l’atmosphère d’un café classique. De petites toilettes ont été ajoutées à l’arrière du bus pour plus de commodité.

Expansion réussie : Un Café Bus 2.0 à Stung Treng

Theara partage que, capitalisant sur le succès, une succursale de leur café-bus a vu le jour il y a quatre mois dans la province de Stung Treng, à quelque 170 kilomètres au nord. Reproduisant le style branché de l’établissement de Sen Monorom, ce nouveau lieu propose également des cafés à base de grains du Mondulkiri, une des spécialités de la province.

Reconnaissable à son logo représentant le rond-point de Kou Prey d’un côté et deux Bunong, une minorité ethnique du Mondulkiri, de l’autre, cette enseigne offre une expérience unique qui se propage au-delà des frontières de Sen Monorom.

Lepetitjournal.com –  3 février 2024

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer