La ligne ferroviaire Huê – Dà Nang sera en service fin mars
Une nouvelle ligne ferroviaire, appelée « Connectivité du patrimoine du Centre », qui reliera la ville côtière de Dà Nang à la ville de Huê de la province de Thua Thiên Huê (Centre), sera opérationnelle à fin mars, à l’occasion de la Journée de libération de ces deux localités (respectivement le 29 mars et le 26 mars).
L’annonce a été faite après une réunion entre le Comité populaire provincial de Thua Thiên – Huê et la Société des chemins de fer du Vietnam (VNR) le 14 mars.
Ce trajet promet une expérience mémorable pour les voyageurs, offrant des vues spectaculaires le long de la route qui traverse le col de Hai Vân, nommé parmi les 10 plus belles routes du monde par le magazine américain Travel + Leisure.
Chaque jour, quatre trains touristiques feront le trajet entre Huê et Dà Nang. Les trains seront gérés et exploités directement par la Société par actions de transport ferroviaire de Hanoï (Haraco).
Selon VNR, la section Huê – Dà Nang compte 12 stations sur une longueur de 102 km. Il y a trois gares situées sur des cols escarpés et neuf pouvant accueillir des passagers. Chaque train comprend sept voitures, dont une voiture communautaire où les passagers peuvent participer et profiter d’activités artistiques, culinaires et commerciales.
Le voyage de Huê à Dà Nang en train dure entre 3,5 heures et quatre heures. Cependant, les trains peuvent desservir le centre des deux villes, ce qui est pratique pour les passagers, en particulier les touristes.
Selon le directeur général adjoint de VNR, Trân Anh Tuân, les autorités de Thua Thiên Huê ont travaillé avec des opérateurs de voyages pour promouvoir l’itinéraire ferroviaire.
Le vice-président du Comité populaire provincial de Thua Thiên Huê, Hoàng Hai Minh, a émis son espoir que les trains quotidiens serviraient non seulement les touristes, mais également relieraient les terres patrimoniales de la région Centre.
Agence Vietnamienne d’Information – 15 mars 2024
Articles similaires / Related posts:
- Hanoï aura six autres lignes ferroviaires urbaines souterraines Hanoï planifiera six lignes ferroviaires urbaines souterraines supplémentaires d’une longueur totale de 86,5 km et d’une profondeur moyenne d’environ 20 m....
- Festival de Huê 2022 : opportunités pour le tourisme de reprendre sa croissance Depuis le début de l’année, le secteur touristique de la province de Thua Thiên-Huê (Centre) connaît de nombreux signes encourageants de reprise. Après deux ans de pandémie, le Festival de Huê est de retour sous une nouvelle forme. ...
- Ouverture d’une nouvelle rue piétonne dans la ville de Huê La rue piétonne Hai Bà Trung dans le quartier de Vinh Ninh, ville de Huê, province de Thua Thiên-Huê (Centre), a été officiellement ouverte dimanche soir 26 mars....
- Un projet à l’étude pour relier par le train le port de Vung Ang au Laos Un consortium a proposé un chemin de fer de 103 km à travers les provinces vietnamiennes de Hà Tinh et Quang Binh qui bordent le Laos....
- Essai de la ligne de métro Bên Thành – Suôi Tiên à Hô Chi Minh-Ville La première rame de la ligne de métro N°1 (Bên Thành – Suôi Tiên) à Hô Chi Minh-Ville a été mise à l’essai le 29 août sur toute la ligne, qui comprend des sections surélevées et souterraines allant de la station de Suôi Tiên dans la ville de Thu Duc à celle de Bên Thành dans le 1er arrondissement....