Infos Cambodge

Cambodge : le visa à l’arrivée bientôt payable en ligne

Dès le 1er septembre prochain, les voyageurs en partance pour le Cambodge pourront payer leurs frais de visa à l’arrivée en ligne avant leur départ.

La semaine dernière, le Premier ministre cambodgien, Hun Manet, a annoncé une nouvelle fonctionnalité dans le traitement des visas du pays.

Dès le 1er septembre 2024, les voyageurs étrangers arrivant au Cambodge par voie aérienne pourront payer électroniquement leurs frais de visa à l’arrivée.

Ce nouveau dispositif en ligne a pour objectif de simplifier le processus d’entrée, éliminant ainsi la nécessité pour les voyageurs de faire la queue pour payer en espèces leur visa à l’entrée dans le pays.

Les trois aéroports internationaux qui offriront cette solution sont :

  • l’Aéroport international de Phnom Penh;
  • l’Aéroport international de Siem Reap;
  • l’Aéroport international de Sihanoukville.

Selon nos informations, le paiement des frais de visa à l’arrivée sera accessible depuis le portail Cambodia e-Arrival, où les voyageurs peuvent remplir leur carte d’arrivée électronique e-Arrival Card avant leur départ.

« Cette mesure s’adresse aux voyageurs étrangers, vise à attirer les touristes au Cambodge et à réduire les tracas », a déclaré Hun Manet, ajoutant que le système de paiement électronique pourrait aussi s’appliquer aux demandes de visas dans les ambassades et consulats à l’étranger.

Le Cambodge reporte son exigence de carte d’arrivée électronique e-Arrival Card à 2025

En début d’année, le Cambodge a lancé un nouveau processus de carte d’arrivée électronique, nommé e-Arrival Card, remplaçant ainsi les formalités papier d’immigration à réaliser à l’arrivée dans le pays.

Introduite en phase pilote entre janvier et juin 2024, la carte d’arrivée électronique devait devenir une formalité obligatoire pour entrer au Cambodge à compter du 1er juillet 2024, mais les autorités ont décidé de reporter cette exigence à l’année prochaine.

En effet, le ministère cambodgien des Affaires étrangères a annoncé le mois dernier la prolongation de la période d’essai du système jusqu’à la fin de l’année 2024 et que la mise en œuvre officielle de l’e-Arrival Card débutera le 1er janvier 2025, date à laquelle tous les passagers devront remplir le formulaire électronique.

Pendant cette phase pilote prolongée, les passagers ont la possibilité de remplir soit le formulaire électronique, soit les formulaires papier standard à l’arrivée au Cambodge.

La carte d’arrivée électronique au Cambodge regroupe en un seul formulaire en ligne les informations relatives à l’immigration, à la demande de visa, aux douanes et à la santé.

Cette déclaration de voyage en ligne, gratuite (hors potentiel frais de visa) et à remplir dans les 7 jours qui précèdent l’arrivée au Cambodge, est accessible sur le portail officiel www.arrival.gov.kh, ou via l’application mobile Cambodia e-Arrival disponible sur l’App Store et Google Play Store.

VisasNews.com – 6 août 2024

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer