Infos Cambodge

Hun Manet félicite la France pour ses Jeux Olympiques

Print Friendly, PDF & Email

Le Premier ministre Hun Manet a félicité les athlètes cambodgiens pour leur participation aux Jeux olympiques de Paris 2024, malgré l’absence de médailles. Il a également adressé ses félicitations à la France pour avoir organisé ces Jeux avec succès. Les 33èmes Jeux olympiques d’été se sont conclus le 11 août, avec le passage du flambeau olympique à Los Angeles.

Le Premier ministre a salué l’équipe et la délégation pour leur rôle dans la représentation du Cambodge sur la scène internationale. Il a déclaré que leur participation avait apporté de la fierté à la nation.

Le Premier ministre a également exprimé sa gratitude envers le pays hôte. « Au nom du gouvernement et du peuple cambodgien, je félicite la France et le peuple français pour avoir réussi à organiser les Jeux olympiques d’été », a-t-il déclaré.

Hun Manet a ajouté que les jeux ont offert aux athlètes cambodgiens des opportunités précieuses de concourir à l’échelle internationale.

Le Cambodge a été particulièrement choyé par le comité d’organisation français. En effet, à la cérémonie d’ouverture, le Cambodge a bénéficié d’un bateau pour lui tout seul malgrés la petitesse de sa délégation, alors que des pays comme la Turquie par exemple (107 athlètes ) a partagé le sien avec la Tunisie.

Et surtout par l’apparition de VannDa, un artiste peu connu à l’extérieur de son pays, à la cérémonie de clôture.

Hun Manet a d’ailleurs exprimé une grande fierté de voir VannDa à cette cérémonie.

Lepetitjournal.com avec Cambodianess – 14 août 2024

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer