Infos Thailande

La Thaïlande veut une couverture sociale pour les indépendants, même les travailleurs du sexe

Print Friendly, PDF & Email

La Thaïlande envisage d’étendre les protections sociales aux travailleurs indépendants, y compris ceux de l’industrie du sexe.

Ces indépendants pourraient bénéficier des mêmes protections sociales que celles accordées aux travailleurs inscrits au Fonds de sécurité sociale (SSF), à condition qu’ils paient des impôts sur le revenu.

Le lundi 23 septembre, le ministre du Tourisme et des Sports, Sorawong Thienthong, a déclaré :

“Le gouvernement vise à permettre aux indépendants, aux guides touristiques, aux travailleuses du sexe, aux créateurs de contenu et aux chauffeurs de taxi d’accéder aux privilèges du système de Sécurité sociale.”

Dans le cadre de ce nouveau système, les travailleurs indépendants pourraient prétendre à des prestations médicales et à d’autres avantages sociaux, tout comme les autres travailleurs enregistrés auprès de l’Office de Sécurité sociale.

Toutefois, ils devront déclarer leurs revenus et payer les impôts requis.

M. Sorawong a ajouté que cette décision faisait suite à une discussion avec des représentants de divers groupes de défense des travailleurs et de la société civile, au cours de laquelle ils ont souligné les difficultés potentielles liées à la mise en place d’un tel système.

Les représentants de Swing, une association qui vient en aide aux travailleurs du sexe, ont expliqué que :

“Les travailleurs du sexe réclament des prestations sociales et des protections juridiques, mais nombre d’entre eux ne souhaitent pas révéler leur identité en raison de la nature de leur travail.”

Au cours de la discussion, l’Association des guides touristiques professionnels de Thaïlande a souligné le besoin urgent de fournir des protections sociales aux travailleurs indépendants de l’industrie du tourisme, notant leur contribution significative à l’économie du pays.

“Les contributions de divers groupes de défense de la société civile et des travailleurs serviront de base à un projet de loi sur la protection sociale des travailleurs indépendants, que le gouvernement prévoit de présenter lors de la prochaine session parlementaire”, a déclaré Sorawong.

Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 24 septembre 2024

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer