Viettel va installer quatre nouveaux câbles sous-marins
Le Groupe de l’industrie et des télécommunications de l’Armée du Vietnam (Viettel) a annoncé son intention de lancer son réseau 5G dans les 63 grandes villes et provinces ce mois-ci, améliorant ainsi la connectivité à l’échelle nationale.
Il développera également 24 centres de données d’une capacité totale de 560 mégawatts et établira quatre nouvelles lignes de câbles sous-marins à fibre optique qui, selon lui, répondront à 60% de la demande de connectivité internationale du Vietnam d’ici 2030.
Le président et directeur général du groupe Viettel, Tao Duc Thang, a déclaré : « Viettel a pour objectif de développer l’infrastructure numérique la plus grande et la plus sûre avec la technologie la plus avancée, notamment celle de transmission, de stockage et d’informatique. Cela contribuera à créer des plateformes et des écosystèmes de services numériques pour soutenir la transformation numérique à l’échelle nationale, conformément à la stratégie nationale pour une économie et une société numériques ».
Le 10 octobre, Journée nationale de la transformation numérique, le groupe avait couvert 95% de la population en 4G, respectant ainsi le calendrier de fermeture anticipée des services 2G à l’échelle nationale.
En termes d’infrastructures mobiles 4G, c’est-à-dire les appareils et logiciels qui connectent, transmettent et gèrent les informations, Viettel contribue à hauteur d’environ 40% au réseau national.
Il investit également dans des câbles à fibre optique sous-marins et les exploite, qui représenteront plus de 50% de la capacité internationale du Vietnam lorsque l’Asia Direct Cable (ADC) sera mis en service début 2025.
En termes d’infrastructures de données, Viettel possède et exploite 14 des plus grands centres de données, d’une capacité totale de 87 mégawatts, au service du développement d’applications de traitement de big data et d’intelligence artificielle.
Le groupe est également la première entreprise à développer un centre de données écologique au Vietnam, réduisant les émissions pour les tâches de calcul haute performance.
Dans le but de soutenir le développement de l’économie numérique, considérée comme un nouvel élan pour la croissance économique et la productivité, Viettel apporte des contributions substantielles aux infrastructures nationales mobile, Internet et de données.
Agence Vietnamienne d’informations – 13 octobre 2024
Articles similaires / Related posts:
- Le Vietnam va développer les télécommunications à large bande en 2022 Le développement des infrastructures de télécommunications et des services Internet haut débit pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs est un objectif de l’industrie de télécommunication en 2022....
- Le Vietnam va débrancher la 2G et développer la 5G Le Vietnam est sur la bonne voie pour désactiver les signaux mobiles 2G et développer le réseau 5G, a déclaré Nguyên Phong Nha, directeur adjoint de l’Autorité vietnamienne des télécommunications du ministère de l’Information et de la Communication....
- Au Vietnam, Facebook et YouTube complices de la répression Un rapport d’Amnesty International rendu public ce mardi montre comment les géants d’internet se sont soumis à la volonté des autorités vietnamiennes de censurer et harceler sa population....
- Le Vietnam est-il vraiment prêt pour la commercialisation de la 5G ? Le Vietnam a depuis longtemps annoncé son intention de fournir une couverture 5G à l’échelle nationale d’ici 2030. La capacité d’offrir à tous les citoyens une connexion Internet haut débit à faible coût est une priorité d’importance nationale, selon le ministère de l’Information et des Communications (MIC)....
- Vietnam : le cyberpirate devenu agent du gouvernement Au sommet de sa carrière criminelle, le cyberpirate vietnamien Ngo Minh Hieu a volé les données en ligne de dizaines de millions d’Américains. Il travaille désormais pour le gouvernement de son pays, l’un des plus liberticides au monde sur internet....