Tous les étrangers arrivant en Thaïlande devront subir une quarantaine de 14 jours
Le ministre du tourisme Thaïlandais a déclaré que tous les étrangers, quel que soit leur statut ou leur origine, devront subir une quarantaine obligatoire de 14 jours, au moins « dans un avenir prévisible ».
Les autorités thaïlandaises préparent actuellement la phase six de la réouverture du pays, en assouplissant les restrictions imposées en avril dernier lorsque le pays a fermé ses frontières et s’est mis en « lock-down ».
La prochaine phase, prévue pour début août, permettra aux travailleurs migrants, aux équipes de production cinématographique et aux détenteurs de visas d’élite thaïlandais de revenir dans le pays parmi d’autres catégories dont le retour a été précédemment approuvé.
La peur d’une deuxième vague
Les commentaires de Pipat Ratchakitprakan, ministre thaïlandais du tourisme et des sports, font suite à l’annonce faite hier que le Vietnam « évacue » 80 000 personnes de la ville côtière de Da Nang, au centre du pays, suite à un nouveau groupe de cas de propagation communautaire.
Et aussi, à l’augmentation accélérée de nouveaux cas dans certaines parties du monde, notamment en Inde, en Russie, aux États-Unis, dans les pays d’Amérique du Sud, en Afrique du Sud, ainsi que de petites deuxièmes vagues qui se sont produites dans des endroits comme Singapour, le Japon, l’Espagne, Hong Kong et l’Australie.
La Thaïlande n’a enregistré aucun cas de Covid-19 transmis localement depuis plus de 2 mois.
Mais elle continue à détecter des cas chez les rapatriés thaïlandais.
ous sont identifiés pendant leur quarantaine de 14 jours.
Ses commentaires mettent aussi fin au projet de « bulles de voyage », indiquant qu’elles seront mises de côté jusqu’à la fin de l’année, si elles sont introduites.
Le gouvernement thaïlandais, sous la direction du Centre pour l’administration de la situation Covid-19, s’est montré extrêmement prudent dans sa gestion de la pandémie et a déclaré publiquement qu’il faisait passer la santé publique avant la relance de son économie.
Le ministre du tourisme et des sports a fait ses déclarations alors qu’il visitait le réseau des entreprises communautaires et du tourisme communautaire des agriculteurs de la province de Nakhon Si Thammarat.
Toutelathailande.fr – 29 juillet 2020
Articles similaires / Related posts:
- La fréquentation touristique en Thaïlande chute de 44,3% en février Les arrivées de touristes en Thaïlande ont chuté de 44,3% en février par rapport à l’année précédente en raison de l’épidémie de coronavirus, a annoncé lundi l’Office du Tourisme de Thaïlande (TAT)....
- La Thaïlande vise une réouverture plus large au tourisme en d’octobre La Thaïlande prévoit de lever la quarantaine pour les visiteurs vaccinés à Bangkok et dans les principales destinations touristiques à partir d’octobre, a déclaré vendredi (7 mai) un responsable, dans le but de relancer le secteur-clé du tourisme, affecté par les restrictions imposées par le coronavirus....
- L’île de Phuket en Thaïlande se transforme en nouvel Alcatraz pour touristes vaccinés Les responsables de Phuket ont lancé une grande répétition générale le mardi 15 juin, pour se préparer à la réouverture de l’île le 1er juillet....
- Voyage Thaïlande : le retour des certificats de vaccination Le ministère thaïlandais de la Santé publique a annoncé aujourd’hui quatre nouvelles mesures qui s’appliqueront à tous les touristes visitant la Thaïlande, y compris ceux en provenance de Chine....
- Les 7 nouvelles règles pour voyager en Thaïlande à partir du 9 janvier L’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) a publié un ensemble de 7 règles qui s’appliqueront à toutes les arrivées de non-Thaïlandais entre le 9 et le 31 janvier....