COVID-19: les vols entre le Vietnam et République de Corée ne sont pas interdits
Le ministère vietnamien des Transports et des Communications n’a pas encore décidé de suspendre les vols entre le Vietnam et la République de Corée malgré les évolutions de l’épidémie de COVID-19.
Le ministère vietnamien des Transport et des Communications n’a pas encore décidé de suspendre les vols entre le Vietnam et la République de Corée malgré les évolutions complexes de l’épidémie de nouveau coronavirus (COVID-19) dans ce pays d’Asie du Nord-Est.
C’est ce qu’a déclaré le 23 février Le Anh Tuan, vice-ministre des Transports et des Communications, à l’Agence vietnamienne d’information (VNA).
Le vice-ministre Le Anh Tuan a ajouté que les billets réservés ou achetés par des passagers sud-coréens pour aller au Vietnam avaient été annulés et que les vols en provenance du Vietnam ne transportaient que des passagers sud-coréens vers leur pays.
Comme il n’y a pas de passagers, les compagnies aériennes ont suspendu les vols au départ du Vietnam vers la ville de Daegu, qui est décrite comme l’épicentre de l’épidémie de COVID-19 en République de Corée, a-t-il indiqué, soulignant que les autorités vietnamiennes surveillaient de près la situation à Daegu.
Le 21 février, l’Administration de l’aviation civile du Vietnam a publié un communiqué de presse affirmant que les informations sur une interdiction de vols entre le Vietnam et la République de Corée ainsi que ceux entre le Vietnam et le Japon, étaient fausses.
Face aux évolutions complexes de l’épidémie de COVID-19 en République de Corée, le Département consulaire du ministère vietnamien des Affaires étrangères a conseillé aux ressortissants vietnamiens dans ce pays d’éviter les localités touchées ou à grand risque. Il les a appelés à respecter les mesures de précaution recommandées par les autorités locales.
En cas de nécessité, les citoyens vietnamiens en République de Corée peuvent entrer en contact avec l’ambassade du Vietnam par l’intermédiaire de sa ligne téléphonique d’urgence au numéro +82 10 3622 6618, ou appeler au numéro de la ligne directe de protection du citoyen (+84 981 84 84 84).
Agence Vietnamienne d’Information – 23 février 2020
Articles similaires / Related posts:
- Vietnam Airlines réduit la fréquence de ses vols entre le Vietnam et l’Europe Devant l’évolution complexe de l’épidémie COVID-19 en Europe, la compagnie aérienne nationale Vietnam Airlines a annoncé la réduction temporaire de la fréquence de ses vols entre le Vietnam et l’Europe à partir du mercredi 25 mars 2020....
- Refus de transporter les passagers qui n’effectuent pas la déclaration médicale Les passagers des vols se verront refuser l’embarquement s’ils n’effectuent pas la déclaration médicale avant le départ pour prévenir et lutter contre l’épidémie de COVID-19....
- Le Vietnam suspend les vols internationaux vers l’aéroport de Tan Son Nhat L’Autorité de l’aviation civile du Vietnam a annoncé la suspension temporaire des vols internationaux à destination de l’aéroport international de Tan Son Nhat du 27 mai au 4 juin....
- Le Vietnam suspend certains vols internationaux après la découverte d’un variant « très dangereux » Le Vietnam va suspendre les vols internationaux à destination de sa capitale Hanoi cette semaine et renforcer les restrictions dans la ville en raison d’une nouvelle vague de cas de Covid-19, a annoncé le gouvernement lundi, alors que le pays, qui a connu l’un des plus faibles nombres de cas de Covid-19 au monde, est confronté à un nouveau variant de coronavirus combinant les souches indienne et britannique....
- La Corée du Sud et le Vietnam conviennent d’étendre leur coopération dans les chaînes d’approvisionnement et les vaccins Les chefs des diplomaties de la Corée du Sud et du Vietnam sont convenus ce jeudi de renforcer la coopération dans les domaines de la chaîne d’approvisionnement, des vaccins et des technologies numériques pour aider leurs économies à se remettre de la pandémie, a déclaré le ministère des Affaires étrangères....