Des navires de la marine américaine en visite dans la ville de Dà Nang
Un groupe de navires de la Marine des États-Unis ont jeté l’ancre le 5 mars au port de la ville de Dà Nang au Centre pour une visite officielle au Vietnam, dans le cadre des activités en célébration des 25 ans de l’établissement des relations diplomatiques Vietnam-États-Unis.
Le groupe de navires de la Marine des États-Unis visitant Dà Nang comprend le porte-avions Theodore Roosevelt (CVN 71) et le croiseur lance-missiles USS Bunker Hill (CG52).
Ce groupe de navires a été accueilli par le vice-président du Comité populaire de la ville de Dà Nang, Hô Minh Ky, représentant du commandement de la zone 3 de la Marine vietnamienne, du commandement de la zone militaire 5 et des représentants d’autres organes de la ville de Dà Nang.
Hô Minh Ky et l’amiral John C. Aquilino, commandant de la flotte américaine du Pacifique, à la tête de ce groupe de navires, ont co-présidé un point presse. John C. Aquilino a exprimé son quiétude devant les mesures préventives prises par le Vietnam pour faire face au COVID-19.
Selon Hô Minh Ky, cet événement affirme la capacité de garantir les conditions de logistiques, de technique, de santé du Vietnam dans l’accueil des navires étrangers.
Le 5 mars, des représentants des navires américains sont allés saluer le président du Comité populaire de la ville de Dà Nang, Huynh Duc Tho.
Ce groupe de navires resteront au Vietnam jusqu’au 9 mars avant la poursuite de son trajet dans certains pays dans la région.
Le porte-avions Theodore Roosevelt est le deuxième du genre arrivant au Vietnam durant ces trois dernières années. USS Carl Vinson avait jeté l’ancre à la ville en mars 2018.
Agence Vietnamienne d’Information – 5 mars 2020
Articles similaires / Related posts:
- Le secrétaire à la Défense des États-Unis en visite officielle au Vietnam À l’invitation du général Phan Van Giang, ministre de la Défense du Vietnam, Lloyd Austin, secrétaire à la Défense des États-Unis, effectue les 28 et 29 juillet une visite officielle au Vietnam....
- Les entreprises de défense américaines sont en pourparlers pour vendre des hélicoptères et des drones au Vietnam Des entreprises de défense américaines et de hauts responsables du gouvernement vietnamien ont discuté de la fourniture de matériel militaire, notamment d’hélicoptères et de drones, ont déclaré à Reuters deux sources ayant connaissance des discussions, un nouveau signe que le pays pourrait réduire sa dépendance aux armes russes....
- Naufrage du Phénix au Vietnam : 84 ans après, des plongeurs brestois veulent lever le mystère Il y a 84 ans, le sous-marin français Le Phénix sombrait à proximité des côtes du sud-Vietnam, faisant 70 victimes. Depuis cette date, le bâtiment repose par 100 mètres de fond. En janvier prochain, des Brestois plongeront pour filmer l’épave et rendre hommage aux victimes....
- Vietnam : le porte-avions américain «USS Ronald Reagan» en escale à Danang Un navire de guerre américain est attendu ce dimanche dans le port de Danang, au Vietnam. Une escale symbolique visant à célébrer les relations entre Washington et Hanoï deux mois après la venue du secrétaire d’État, Anthony Blinken. Un partenariat vu par les deux parties comme important face à l’influence de la Chine dans la région....
- Dialogue sur la politique de défense Vietnam – États-Unis 2023 Le vice-ministre vietnamien de la Défense, Hoàng Xuân Chiên, et le secrétaire adjoint américain à la Défense, Ely Ratner, ont co-présidé le 19 septembre au Pentagone le Dialogue sur la politique de défense Vietnam – États-Unis 2023....