Infos Thailande

Retour impératif à la quarantaine de 14 jours dans le royaume

Print Friendly, PDF & Email

A partir du 1er mai, la durée de quarantaine obligatoire pour entrer en Thaïlande repasse officiellement à 14 jours en raison de l’augmentation du nombre de cas Covid-19.

Depuis le 1er avril, la quarantaine avait été réduite de 14 jours à 10 jours pour les voyageurs français et européens, à l’exception des personnes vaccinées qui pouvaient rester que 7 jours en isolement.

C’est une mauvaise nouvelle pour les visiteurs étrangers qui espéraient reprendre le chemin du royaume. Même si la récente hausse des contaminations n’est pas due à une hausse d’arrivée internationales, le vaccin ne raccourcit plus la durée de quarantaine en Thaïlande.

Les autorités thaïlandaises ont fait marche arrière et elles ont décidé de rétablir la durée de 14 jours pour tous les voyageurs, quel que soit leur statut de vacciné ou non, et quelle que soit leur nationalité.

Il n’y a plus de distinction entre les personnes vaccinées et les personnes non-vaccinées. Malgré les dernières mesures, être vacciné contre la Covid-19 ne change plus rien aux restrictions de voyage vers la Thaïlande.

Quid des voyages déjà programmés ?

Les personnes qui ont obtenu leur Certificate of Entry (“COE”) avant le 1er Mai et qui arrivent avant le 6 Mai pourront toutefois bénéficier d’une quarantaine de 7 ou 10 jours, selon si ils sont vaccinés ou non, en vertu de l’ancienne règle en vigueur.

Les personnes qui ont déjà obtenu leur COE pour arriver après le 6 mai verront, quant à eux, leur COE être modifié et renvoyé électroniquement, pour appliquer une quarantaine de 2 semaines. L’agence RapideVisa enverra par e-mail les COE mis à jour à leurs clients, concernés par cette modification.

La suppression de quarantaine envisagée pour le 1er juillet mise à mal

Ce changement peut remettre en question une quarantaine réduite à partir du 1er juillet, voire supprimée pour les vaccinés. Cet assouplissement était demandé par les syndicats touristiques et les gouverneurs locaux, notamment à Phuket.

Les autres formalités de visa inchangées

Les autres conditions d’entrées en Thaïlande demeurent inchangées. Pour partir plus de 45 jours, un visa Thaïlande est nécessaire, ainsi qu’un Certificat d’entrée “COE”. Pour moins de 45 jours, seul le COE est obligatoire. Dans tous les cas, un test PCR négatif est exigé à l’embarquement.

Gavroche-thailande.com – 30 avril 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer