La Thaïlande signale 188 nouveaux cas de Covid-19, soit un bond de 45%
La Thaïlande a signalé dimanche 188 nouvelles infections au coronavirus, soit une augmentation de plus de 45%, portant le total à 599 cas, a déclaré un haut responsable de la santé.
Comme beaucoup des cas qui se sont ajoutés ces derniers jours, la plupart de ces nouveaux cas sont liés à un stade de boxe, a indiqué Taweesin Wisanuyothin, un porte-parole du ministère de la Santé, lors d’une conférence de presse ajoutant qu’un malade s’était rétabli.
« La plupart des nouveaux cas ont été dépistés à Bangkok et concernent des jeunes qui ont continué à mener des activités sociales, ce qui peut conduire à davantage d’infections », a-t-il déclaré en exhortant le public à rester à la maison.
La Thaïlande, qui n’avait qu’une quarantaine de cas de coronavirus signalés au début du mois, soit 0,05% du total d’infections dans le monde, a enregistré une forte augmentation du nombre de cas ces derniers jours. Les 599 cas de la Thaïlande représentent aujourd’hui environ 0,20% du nombre total d’infections dans le monde (291,420 signalés samedi).
Cette hausse a conduit le gouvernement à ordonner la fermeture des écoles, des universités et des lieux de divertissement à travers le pays depuis mercredi.
Samedi, les autorités de Bangkok ont ajouté la fermeture des centres commerciaux et d’autres lieux accueillant du public dans la capitale, tout en appelant la population à rester chez elle autant que possible – sans pour autant imposer l’auto-confinement.
Concernant les mouvements transfrontaliers, les autorités ont imposé aux étrangers désireux de venir en Thaïlande de produire un certificat médical avec un test négatif au Covid-19, une mesure qui revient quasiment à interdire l’accès aux étrangers dans le royaume, compte tenu du fait que les tests sont rarement disponibles pour les personnes bien portantes.
La Thaïlande a également annoncé qu’elle fermerait les postes-frontières terrestres selon un calendrier soumis à la discrétion des autorités locales. Dimanche, le Bangkok Post annonçait que 19 postes frontières de la province de Sa Kaeo donnant sur le Cambodge seront temporairement fermés à partir de lundi 23 mars.
Les compagnies aériennes à bas prix ont également commencé à interrompre leurs services.
Thai AirAsia suspend temporairement ses vols internationaux du 22 mars au 25 avril.
Thai Lion Air a annoncé vendredi qu’elle suspendrait ses vols internationaux et nationaux du 25 mars au 30 avril.
La Thaïlande n’a enregistré qu’un seul décès du Covid-19 depuis le début de l’épidémie.
Lepetitjournal.com avec Reuters – 22 mars 2020
Articles similaires / Related posts:
- Infections en baisse en Thaïlande, l’attention se porte sur Bangkok L’épidémie de Sars-Cov-2 semble être sous contrôle sur la majeure partie de la Thaïlande, et les autorités sanitaires concentrent leurs efforts sur la capitale où une vaccination d’urgence a démarré....
- La Thaïlande vise une réouverture plus large au tourisme en d’octobre La Thaïlande prévoit de lever la quarantaine pour les visiteurs vaccinés à Bangkok et dans les principales destinations touristiques à partir d’octobre, a déclaré vendredi (7 mai) un responsable, dans le but de relancer le secteur-clé du tourisme, affecté par les restrictions imposées par le coronavirus....
- La Thaïlande confirme la faible virulence d’Omicron, mais reste alerte Le nombre de personnes infectées par le variant Omicron en Thaïlande est passé à 514, la plupart des symptômes étant bénins, a annoncé lundi le centre de gestion de la situation du Covid-19 (CCSA). ...
- Elections en Thaïlande : la pollution de l’air s’invite avec fracas dans la campagne En Thaïlande, un énième épisode sévère de pollution atmosphérique a rattrapé les partis politiques en campagne pour les élections législatives de dimanche, forcés de développer leurs idées pour lutter contre ce problème de santé publique majeur pour le royaume....
- Rendre l’avortement plus sûr en Thaïlande La Thaïlande a légalisé l’avortement jusqu’à la 20ᵉ semaine de grossesse en 2021, mais il y a un manque d’information et de prise en charge....