Le vol de Bamboo Airway pour transporter les citoyens européens chez eux
Bamboo Airways, en collaboration avec l’ambassade de République tchèque au Vietnam, opérera mercredi 25 mars un vol spécial reliant Hanoï et la capitale tchèque Prague pour transporter les citoyens européens qui souhaitent rentrer chez eux.
Le vol transportera vers la République tchèque des produits médicaux soutenus par le gouvernement vietnamien, afin d’aider le pays européen à faire face à la pénurie de matériel médical dans le contexte de l’évolution complexe de l’épidémie de COVID-19.
Le vol devrait décoller à 08h20 le 25 mars de l’aéroport international de Nôi Bài à Hanoï, transportant 280 passagers de nationalité tchèque et européenne. Bamboo Airways utilisera un Boeing 787-9 Dreamliner pour ce vol spécial.
Les passagers dans le besoin peuvent contacter directement l’ambassade tchèque au Vietnam pour plus d’informations et pour réserver des billets.
Selon un représentant de Bamboo Airways, il s’agit du premier vol sans escale à destination de la République tchèque exploité par une compagnie aérienne vietnamienne.
Afin de minimiser le risque de transmission de maladies, Bamboo Airways a déclaré qu’elle se conformerait strictement et intégralement aux réglementations, recommandations et normes des autorités nationales et étrangères.
Bamboo Airways espère que ce vol spécial Hanoï – Prague contribuera au renforcement des relations amicales entre le Vietnam et la République tchèque, notamment à l’occasion du 70e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays (2 février 1950).
Depuis la fin de l’année dernière, Bamboo Airways a achevé la préparation pour mettre en service cette année la ligne aérienne directe Hanoï – Prague.
Agence Vietnamienne d’Information – 24 mars 2020
Articles similaires / Related posts:
- Covid-19 : Vietnam Airlines suspend les vols vers la France La compagnie aérienne Vietnam Airlines annule ses vols vers la France ainsi que vers la Malaisie, en raison des restrictions d’entrée émises par les deux pays pour ralentir la pandémie de coronavirus...
- Les compagnies aériennes vietnamiennes suspendent de nombreuses liaisons internationales Les compagnies aériennes vietnamiennes arrêteront leurs opérations sur de nombreuses lignes aériennes internationales dans les prochains jours au milieu de la propagation de la pandémie de COVID-19....
- L’aéroport Nôi Bài devrait accueillir 276 ressortissants vietnamiens le 23 mars L’aéroport international Nôi Bài à Hanoï devrait accueillir, lundi 23 mars, 276 passagers à bord de vols au départ de Hong Kong (Chine), du Japon et de Thaïlande. Tous sont de nationalité vietnamienne....
- Les compagnies aériennes suspendront le trafic de passagers au Vietnam Le ministère des Communications et des Transports a demandé aux compagnies aériennes de cesser de transporter des passagers au Vietnam à partir de 00h00 du 1er avril jusqu’au 15 avril dans le cadre des mesures visant à freiner la pandémie de COVID-19....
- Vietnam Airlines : Reprise de vols réguliers vers l’Europe à partir du 24 janvier Le 21 janvier, Vietnam Airlines a annoncé la mise en œuvre de son plan de reprise des vols réguliers entre le Vietnam et la Russie, la Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne....