Infos Thailande

Panasonic va fermer deux sites en Thaïlande pour les délocaliser au Vietnam

Le géant japonais de l’électronique Panasonic prévoit la fermeture de deux de ses sites en Thaïlande et leur délocalisation vers de nouvelles installations plus modernes et plus spacieuses au Vietnam, conformément au plan de restructuration de la société.

Dans ces conditions, quelque 800 employés thaïlandais devraient être licenciés, indique Sirirat Yongcharoenchai, responsable de la communication chez Panasonic.

Le premier site, une usine de production, sera fermé en octobre. Le second, un centre de recherche et développement adjacent, sera arrêté d’ici mars 2021.

Selon Mme Sirirat, ce déménagement était d’ores et déjà envisagé depuis novembre 2019 et n’est pas lié à la pandémie de coronavirus Covid-19.

« Nous planifions cela depuis le mois de novembre de l’année dernière », explique-t-elle. « Nous voulions accroître notre productivité et notre efficacité par le biais de cette réorganisation. Cela n’a rien à voir avec le contexte actuel. »

Panasonic compte 20 entités dans le Royaume, dont 10 usines. À la suite de ce déménagement, les deux unités, une usine qui opérait depuis 1979 et sa branche de recherche et développement seront donc définitivement abandonnées.

Cela laissera Panasonic avec 18 sites en Thaïlande, qui emploieront toujours quelque 13 700 personnes.

« Les autres filiales continueront à fonctionner normalement », assure Mme Sirirat.

Par Jira – Siam Actu – 23 mai 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer