COVID-19 : la Thaïlande renouvelle l’état d’urgence jusqu’à fin août
Le 29 juillet, le gouvernement thaïlandais a décidé de prolonger l’état d’urgence jusqu’à la fin du mois d’août pour empêcher la propagation du COVID-19.
Le 29 juillet, le gouvernement thaïlandais a décidé de prolonger l’état d’urgence jusqu’à la fin du mois d’août pour empêcher la propagation du COVID-19, bien qu’au cours des deux derniers mois, ce pays n’a pas de cas d’infection dans la communauté.
L’état d’urgence a été décrété en Thaïlande depuis la fin du mois de mars et a été continuellement renouvelé pour se terminer fin juillet. Par ailleurs, le gouvernement thaïlandais a continué de prolonger l’ordonnance après que le Centre de lutte contre l’épidémie de COVID-19 du pays a confirmé qu’il devait toujours maintenir une situation d’urgence, alors que le pays se préparait à ouvrir ses frontières aux étrangers.
Un décret d’urgence publié fin mars oblige les résidents à rester chez eux, évitant ainsi les grandes foules pour empêcher la propagation du virus. Un couvre-feu nocturne a également été décrété mais a pris fin en juin.
Actuellement, la Thaïlande a enregistré un total de 3298 cas de COVID-19, dont 58 décès
Au Cambodge, le 28 juillet, le ministre cambodgien de l’Intérieur, Sar Kheng, a ordonné aux provinces et aux villes du pays de préparer des mesures pour prévenir la propagation de l’épidémie de COVID-19 avant l’heure du congé compensatoire pour la célébration du Nouvel An khmer, du 17 au 21 août.
Le ministère de la Santé du Cambodge a annoncé le 28 juillet que le pays avait enregistré 7 nouveaux cas, portant le nombre total de cas au Cambodge à 233 personnes.
L’Indonésie a annoncé le 29 juillet 2 381 nouveaux cas supplémentaires de COVID-19, portant le nombre total dans le pays à 104 432. Jakarta a enregistré le plus grand nombre de nouveaux cas dans le pays en une journée, avec 577 cas. Le nombre de décès dus à la maladie en Indonésie a également augmenté de 74 pour atteindre un total de 4 975 cas. À ce jour, les 34 localités d’Indonésie ont signalé des cas.
Le nombre de cas aux Philippines est également passé à 85 486 cas après que 1 874 nouveaux cas supplémentaires aient été enregistrés le 29 juillet. Le nombre de décès a également augmenté de 16 pour un total de 1 962 cas. Actuellement, les Philippines comptent 26 996 patients atteints de COVID-19 qui ont été guéris.
Agence Vietnamienne d’Information – 30 juillet 2020
Articles similaires / Related posts:
- Covid-19 – Pourquoi la Thaïlande déplore-t-elle aussi peu de décès ? La Thaïlande a enregistré ce mardi la plus faible augmentation du nombre d’infections au Covid-19 depuis trois semaines, ce qui pourrait correspondre à la mise en place des premières mesures strictes pour contenir l’épidémie. ...
- La Thaïlande rouvre peu à peu, quid des restrictions encore en place ? Les autorités thaïlandaises ont commencé à desserrer les règles de confinement ces derniers jours, mais un certain nombre de restrictions restent en place avec parfois des différences d’une province à l’autre....
- Demain, l’entrée libre pour les détenteurs de passeports vaccinaux ? Les étrangers qui ont été vaccinés contre COVID-19 pourraient être autorisés à visiter la Thaïlande sans devoir être mis en quarantaine, selon de nouvelles propositions de l’Office du tourisme de Thaïlande (TAT)....
- La troisième vague de Covid-19 qui éclabousse le gouvernement thaïlandais Le deuxième vague de Covid-19 partie des foyers de travailleurs migrants avait eu le mérite de fournir aux Thaïlandais un bouc-émissaire facile à accabler: les travailleurs clandestins birmans. Mais la troisième présente des caractéristiques toutes autres....
- Le premier ministre Prayut prédit un déconfinement thaïlandais dès le début septembre Le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha a déclaré que les mesures de contrôle des maladies, y compris les couvre-feux nocturnes et les fermetures d’entreprises à Bangkok et dans d’autres zones « rouge foncé », devraient être assouplies d’ici début septembre alors que le taux d’infection à la Covid-19, bien qu’encore élevé, commence à diminuer....