La Thaïlande n’a enregistré aucune entrée touristique en provenance de l’étranger pour un quatrième mois consécutif en juillet
Les estimations se suivent et se ressemblent concernant le tourisme en Thaïlande : toujours moins.
L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a déclaré hier que les arrivées de touristes étrangers en 2021 pourraient atteindre à peine plus que 6 millions, et 7 millions cette année, soit le niveau atteint il y a 25 ans en 1995.
Un chiffre historiquement bas qui représenterait un total de 6,1 millions de visiteurs internationaux en 2021, soit 15,6% environ du record de 39,8 millions de visiteurs étrangers enregistré en 2019.
Les revenus générés par les touristes internationaux en 2021 selon le plus pessimiste des trois scénarios élaborés par le TAT se réduiraient à seulement 296 milliards de bahts, soit environ 16% des 1,9 trillion récoltés en 2019.
Les revenus du tourisme (nationaux et étrangers) en 2019 étaient estimés à 3,2 trillions de bahts, dont les deux tiers environ pour tourisme international.
Les prévisionnistes du tourisme modifient leurs prévisions pour 2020, en fonction du moment où ils pensent que les voyages internationaux entrants pourraient reprendre.
Sept millions de touristes en 2020
Dans tous les cas, les prévisions les plus récentes concernant 7 millions d’arrivées étrangères, soit le niveau atteint en 1995, pour cette année sont probablement assez optimistes selon le Bangkok Post.
Le scénario de base retenu est que le tourisme amorcerait une reprise au troisième trimestre de cette année, la Thaïlande accueillant initialement des touristes situés sur des marchés à courte distance (Chine, Asean, Asie et Pacifique)
Peu de touristes européens avant 2021
Les touristes européens devraient revenir progressivement pendant les vacances d’été en juillet et août 2021, avant de rebondir en fin d’année pour la haute saison en hiver.
La Thaïlande n’a enregistré aucune entrée touristique en provenance de l’étranger pour un quatrième mois consécutif en juillet, la pandémie ayant entraîné la fermeture des frontières depuis le 26 mars.
Thailande-fr.com – 8 août 2020
Articles similaires / Related posts:
- La Thaïlande vient d’approuver un plan qui va faire plaisir aux voyageurs La Thaïlande vient d’approuver le plan 7+7 qui permet aux voyageurs dans le Bac à sable de Phuket de visiter d’autres zones touristiques après 7 jours....
- Les troupes russes progressent rapidement en Thaïlande Tandis que la guerre russo-ukrainienne entre dans sa deuxième année, et que l’armée russe s’enlise face à la résistance de l’Ukraine, le nombre de Russes fuyant la conscription continue d’augmenter rapidement en Thaïlande....
- La Thaïlande championne du monde du surtourisme Dans le cas de Phuket, en Thaïlande, la situation est particulièrement préoccupante. Avec 118 touristes pour chaque résident local, l’île est confrontée à une pression énorme sur ses ressources naturelles et ses infrastructures....
- L’Isaan est-elle en danger touristique ? Le Premier Ministre de Thaïlande veut promouvoir le tourisme de masse dans l’immense région du Nord-Est. L’annonce vaut projet. Derrière une intention bienfaitrice, en l’occurrence le développement pour le plus grand nombre, peut se profiler une grave menace existentielle....
- La Thaïlande veut enterrer la taxe touristique et fournir une assurance aux voyageurs La Thaïlande cherche une alternative à la taxe touristique de 300 bahts (7,83 euros) et veut créer une assurance pour tous les touristes étrangers....