La Thaïlande pourrait s’ouvrir aux touristes internationaux le 1er octobre
Le ministère du tourisme et des sports se prépare à introduire le plan « Safe and Sealed » (Sûr et étanche) dans six régions où les résidents locaux autoriseront les touristes internationaux à se rendre dans les zones réglementées sous une quarantaine de 14 jours.
Lors de la première réunion du Centre d’administration de la situation économique nouvellement créé, le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a donné son accord de principe pour autoriser les touristes à Phuket à partir du 1er octobre dans des conditions limitées.
« Il n’est pas nécessaire de venir avec un groupe de touristes », a déclaré le ministre du tourisme et des sports, Phiphat Ratchakitprakarn.
« Les voyageurs individuels peuvent visiter certaines provinces, mais ils doivent se soumettre à des règles de contrôle strictes, comme l’étaient les autres groupes qui étaient auparavant autorisés.
Les différents hôtels qui partagent la même plage dans un rayon d’un kilomètre peuvent se regrouper en zone fermée.
Ce plan permettra aux touristes de pratiquer des activités de plage ».
Après la fin des deux semaines de quarantaine, les touristes étrangers pourront circuler librement dans Phuket.
Mais s’ils veulent voyager en dehors de la province, ils doivent rester sept jours de plus.
Pour apaiser les craintes locales quant à une éventuelle exposition au virus, tout le personnel de l’hôtel doit rester dans la zone scellée.
S’ils veulent voyager ailleurs, ils doivent subir un test de dépistage par écouvillonnage et se soumettre également à une quarantaine de 14 jours.
M. Phiphat a déclaré que le ministre des transports se rendra à Phuket les 5 et 6 septembre pour inspecter les transports maritimes reliant les trois provinces de la mer d’Andaman — Phuket, Krabi et Phang Nga — afin de s’assurer que les touristes soumis à une quarantaine de 14 jours ne peuvent pas voyager librement sans être contrôlés.
D’autres hauts fonctionnaires de trois ministères – Santé publique, Intérieur, Tourisme et Sports – se rendront également sur place pour entendre l’opinion publique sur ce plan.
M. Phiphat a déclaré que si les agences d’État sont confiantes dans le contrôle des voyages aériens et terrestres des touristes, il existe des failles dans le transport maritime, certains touristes utilisant déjà cette méthode pour briser la quarantaine.
Après leur visite à Phuket, les agences d’État organiseront des auditions publiques dans d’autres provinces potentielles.
Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 21 août 2020
Articles similaires / Related posts:
- Non, les passeports vaccinaux ne sont pas encore le sésame anti-quarantaine La complexité de la situation sanitaire oblige à la prudence. Nous avons, dans les colonnes de Gavroche, logiquement fait part des réflexions en cours du coté de l’Office du Tourisme thaïlandais pour dispenser de quarantaine les touristes munis de passeports vaccinaux anti Covid-19, si ceux ci sont mis en place prochainement. Le ministre thaïlandais du Tourisme espère voir cette mesure approuvée d’ici avril ou mai. Mais rien n’est sûr…...
- L’île de Phuket, dans le sud de la Thaïlande, prolonge les restrictions Phuket a prolongé les restrictions et a interdit les voyages interprovinciaux, alors que le nombre de cas quotidiens de Covid-19 a atteint un record mercredi....
- La Thaïlande fixe sept conditions pour les étrangers sans quarantaine Pour le moment seuls cinq pays font partie la liste de pays autorisés, mais une liste plus complète devrait être annoncée cette semaine, ou la semaine prochaine....
- La Thaïlande devrait prolonger le blocage du programme d’entrée sans quarantaine La Thaïlande pourrait reporter la reprise du programme Test & Go jusqu’à la fin du mois, suite à la recrudescence des cas d’Omicron dans le pays....
- La vie débridée d’un « prisonnier payant » dans un hôtel de quarantaine en Thaïlande Un journaliste a raconté avoir participé à des fêtes arrosées avec des patients positifs au Covid-19 dans un hôtel de quarantaine à Phuket....