Infos Thailande

La Thaïlande pourrait s’ouvrir aux touristes internationaux le 1er octobre

Le ministère du tourisme et des sports se prépare à introduire le plan « Safe and Sealed » (Sûr et étanche) dans six régions où les résidents locaux autoriseront les touristes internationaux à se rendre dans les zones réglementées sous une quarantaine de 14 jours.

Lors de la première réunion du Centre d’administration de la situation économique nouvellement créé, le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a donné son accord de principe pour autoriser les touristes à Phuket à partir du 1er octobre dans des conditions limitées.

« Il n’est pas nécessaire de venir avec un groupe de touristes », a déclaré le ministre du tourisme et des sports, Phiphat Ratchakitprakarn.

« Les voyageurs individuels peuvent visiter certaines provinces, mais ils doivent se soumettre à des règles de contrôle strictes, comme l’étaient les autres groupes qui étaient auparavant autorisés.

Les différents hôtels qui partagent la même plage dans un rayon d’un kilomètre peuvent se regrouper en zone fermée.

Ce plan permettra aux touristes de pratiquer des activités de plage ».

Après la fin des deux semaines de quarantaine, les touristes étrangers pourront circuler librement dans Phuket.

Mais s’ils veulent voyager en dehors de la province, ils doivent rester sept jours de plus.

Pour apaiser les craintes locales quant à une éventuelle exposition au virus, tout le personnel de l’hôtel doit rester dans la zone scellée.

S’ils veulent voyager ailleurs, ils doivent subir un test de dépistage par écouvillonnage et se soumettre également à une quarantaine de 14 jours.

M. Phiphat a déclaré que le ministre des transports se rendra à Phuket les 5 et 6 septembre pour inspecter les transports maritimes reliant les trois provinces de la mer d’Andaman — Phuket, Krabi et Phang Nga — afin de s’assurer que les touristes soumis à une quarantaine de 14 jours ne peuvent pas voyager librement sans être contrôlés.

D’autres hauts fonctionnaires de trois ministères – Santé publique, Intérieur, Tourisme et Sports – se rendront également sur place pour entendre l’opinion publique sur ce plan.

M. Phiphat a déclaré que si les agences d’État sont confiantes dans le contrôle des voyages aériens et terrestres des touristes, il existe des failles dans le transport maritime, certains touristes utilisant déjà cette méthode pour briser la quarantaine.

Après leur visite à Phuket, les agences d’État organiseront des auditions publiques dans d’autres provinces potentielles.

Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 21 août 2020

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer