Des médecins s’opposent au retour des touristes en Thaïlande en octobre
Un certain nombre d’éminents médecins s’opposent fermement à l’ouverture de la Thaïlande aux touristes, sous quelque forme que ce soit.
Leurs préoccupations font suite à l’annonce par le gouvernement de son plan de réouverture prudente de l’île de Phuket, dans le sud du pays, à un nombre limité de touristes étrangers à partir du 1er octobre.
Le plan est approuvé en principe, mais doit recevoir l’approbation finale du CCSA et du ministère de la santé publique, qui se compose en grande partie de médecins.
Le Dr Thira Woratanarat, conseiller au ministère de la santé publique, a déjà demandé que les frontières soient fermées pendant au moins six mois.
Le Dr Prasit Watanapa, doyen de la faculté de médecine de l’hôpital Siriraj, a également mis en garde à plusieurs reprises contre la réouverture des frontières et l’admission de touristes, affirmant que le royaume devrait attendre que le virus se dissipe dans le monde entier.
Les deux médecins sont des utilisateurs prolifiques de Facebook, publiant quotidiennement des conseils, des vidéos et des avertissements à leurs nombreux adeptes, tout en conseillant le gouvernement.
Leurs derniers mots d’avertissement concernent principalement le ministère du tourisme qui cherche un moyen de ramener les touristes étrangers pour le quatrième trimestre 2020, haute saison pour les zones touristiques de Thaïlande.
Les mois de décembre et janvier sont critiques pour la survie de certaines entreprises touristiques, en particulier à Pattaya, Phuket et Koh Samui.
Woratanarat a indiqué que le gouvernement devrait retarder tous les plans d’au moins six mois et se concentrer sur l’autosuffisance plutôt que de dépendre du tourisme étranger.
Il a constamment mis en garde contre le besoin de vigilance, tout en citant les exemples de la Nouvelle-Zélande, de l’Australie et de Hong Kong, entre autres, qui ont d’abord contrôlé le virus, puis ont connu une deuxième épidémie, ce qui a conduit à un verrouillage restrictif et à une plus grande souffrance économique.
Il est fermement opposé au plan d’ouverture de Phuket.
Toutelathailande.fr avec Thethaiger.com – 24 août 2020
Articles similaires / Related posts:
- La Thaïlande va dépasser son objectif d’attirer 10 millions de voyageurs étrangers en 2022 La Thaïlande devrait dépasser son objectif en matière de touristes étrangers en 2022 grâce à la ruée de voyageurs provenant d’Inde et de Malaisie....
- Thaïlande : près de sept millions de touristes en moins en 2020 La Thaïlande est le pays d’Asie du Sud-Est le plus dépendant du tourisme chinois et un des plus exposés à la crise du Covid-19...
- Une quarantaine moins stricte en Thaïlande pour les visiteurs de courte durée Le ministère de la santé publique a proposé un nouveau type de quarantaine d’État alternative (ASQ) qui permettra aux visiteurs de courte durée de se rendre dans des zones désignées pendant leur période de quarantaines dans certaines provinces sélectionnées....
- La Thaïlande assouplit encore ses conditions d’arrivée pour les touristes La Thaïlande dispensera les voyageurs étrangers et vaccinés de fournir un test avant d’embarquer en avion, à partir du 1er avril....
- La future taxe touristique en Thaïlande concernera tous les étrangers La taxe touristique de 300 bahts devrait s’appliquer à tous les étrangers en Thaïlande sans exception et servir de couverture d’assurance à hauteur de 500 000 bahts par personne en cas d’accident....