La Thaïlande prolonge l’état d’urgence jusqu’à fin septembre
Le cabinet thaïlandais a approuvé le 25 août une prolongation d’un mois de l’état d’urgence jusqu’au 30 septembre pour contrôler l’épidémie de COVID-19.
Le cabinet thaïlandais a approuvé le 25 août une prolongation d’un mois de l’état d’urgence jusqu’au 30 septembre pour contrôler l’épidémie de COVID-19.
Il s’agit de la cinquième prolongation depuis la promulgation du décret en mars.
La décision du Cabinet était conforme à la proposition du Centre de gestion de la crise du COVID-19 (CCSA) de la Thaïlande, permettant au gouvernement d’agir rapidement en cas de crise, selon le porte-parole du gouvernement Anucha Burapachaisri.
Auparavant, le Conseil national de sécurité (NSC) avait également accepté la prorogation du décret d’urgence et souligné qu’il ne serait pas utilisé pour lutter contre les manifestations politiques.
La Thaïlande a enregistré cinq nouveaux cas de COVID-19 le 25 août, tous des citoyens rentrés de l’étranger, qui ont été mis en quarantaine dès leur arrivée sur le territoire.
Le Royaume a jusqu’à présent officiellement enregistré un total de 3.402 cas confirmés, dont 465 trouvés dans des zones de quarantaine et 58 patients décédés.
Le même jour, le vice-ministre thaïlandais de la Santé publique, Sathit Pitutecha, a déclaré que la Thaïlande investirait environ 1 milliard de bahts (31,7 millions de dollars) dans la production d’un vaccin contre le COVID-19.
Le cabinet a approuvé le fonds pour un projet de co-investissement sur la production de vaccins anti-coronavirus entre le gouvernement thaïlandais et l’Université d’Oxford et pour un projet similaire entre le gouvernement thaïlandais et l’Université Chulalongkorn, selon le vice-ministre.
La Thaïlande compte disposer d’un vaccin dès cette année ou vers le milieu de l’année prochaine.
Agence Vietnamienne d’Information – 26 Août 2020
Articles similaires / Related posts:
- Un an d’état d’urgence en Thaïlande Avec la prolongation de l’état d’urgence jusqu’à la fin du mois de mars, la Thaïlande aura passé 12 mois consécutifs sous ce régime d’exception....
- La Thaïlande prolonge l’état d’urgence de deux mois La Thaïlande va prolonger de deux mois l’état d’urgence pour lutter contre la Covid-19, alors que la phase la plus meurtrière de l’épidémie ne montre aucun signe d’apaisement....
- La princesse Chulabhorn fait du vaccin de Sinopharm le 5e autorisé en Thaïlande L’académie royale présidée par la princesse Chulabhorn, la plus jeune sœur du roi de Thaïlande, a annoncé vendredi qu’elle importerait 1 million de doses du vaccin COVID-19 de Sinopharm en juin, après que l’agence thaïlandaise de contrôle des médicaments et des produits alimentaires (FDA) a autorisé son utilisation....
- La Thaïlande annonce de nouvelles restrictions dans certaines provinces La Thaïlande a annoncé samedi 26 juin de nouvelles restrictions à Bangkok et dans d’autres provinces afin de lutter contre la pire épidémie de Covid-19 que le pays ait connue....
- La Thaïlande envisage de revenir sur la légalisation du cannabis à usage récréatif Le gouvernement thaïlandais a sollicité mardi l’avis du public au sujet d’un nouveau projet de loi visant à interdire l’usage récréatif du cannabis, plus d’un an après le début d’une période de dépénalisation durant laquelle les entreprises liées à la marijuana ont prospéré dans un environnement insuffisamment régulé....