Infos Thailande

Vous pourriez voyager en Thaïlande (sous conditions) dès le 1er octobre

La Thaïlande a annoncé un vaste programme de relance du tourisme, avec une possible réouverture de ses frontières aux étrangers dès le 1er octobre. Attention, de nombreuses conditions s’imposeraient.

La Thaïlande bientôt de nouveau ouverte aux touristes étrangers ? C’est en tout cas ce que laissent entendre plusieurs ministres du pays, souhaitant relancer l’économie d’un secteur représentant 15% du PIB national, selon des données de la Banque mondiale.

Comme l’explique CNN, le gouvernement thaïlandais travaille sur un programme nommé « Safe and Sealed » (en français “Sécurisé et fermé”), censé rouvrir les frontières du pays aux touristes internationaux dès le 1er octobre de cette année.

14 jours d’isolement

Mais ne criez pas victoire trop vite. Cette réouverture s’accompagnerait de nombreux petits astérisques. Comme l’explique le ministre thaïlandais des transports, Saksiam Chidchob, dans une interview accordée à Bloomberg, les touristes autorisés viendraient “de pays où les infections sont limitées” et porteraient “des bracelets équipés de systèmes de suivi GPS”.

Cette phase de réouverture serait progressive, et concernerait dans un premier temps un accès à un périmètre restreint : l’île de Phuket. Sur place, un isolement de 14 jours, dans un hôtel avec accès à la plage, vous serait imposé. Deux tests à la Covid-19 devraient être effectués, à savoir un au début et un autre à la fin de cette quatorzaine. Ce n’est qu’après que vous pourriez “commencer” votre voyage en dehors de l’île… enfin presque. Une semaine supplémentaire de confinement devrait être effectuée dans ce cas précis, détaille Reuters. Important : votre séjour devra durer au minimum 30 jours au total, isolement compris.

C’est donc le prix à payer pour retrouver le goût du voyage et de l’évasion, dans un pays où le tourisme est vital. Donnée effarante : la Thaïlande s’attend à accueillir 8 millions de touristes étrangers cette année. En 2019, 39,8 millions de personnes étaient venues du monde entier, précise Reuters. Un immense manque à gagner pour les 4 millions de locaux qui travaillent dans le secteur.

Par Sébastien Rouet – Géo Magazine – 27 Août 2020

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer