Infos Thailande

Au «pays du sourire», l’assurance à 100 000 dollars est désormais obligatoire

Print Friendly, PDF & Email

Comme nous l’avions annoncé, un consortium de 16 compagnies d’assurance en Thaïlande propose désormais aux étrangers, qui sont éligibles à voyager en Thaïlande, la couverture d’assurance obligatoire d’une valeur de 100 000 USD.

L’Office of Insurance de la Thaïlande a confirmé la semaine dernière qu’il avait mis en place un consortium de compagnies d’assurance proposant une assurance Covid-19 en ligne alors que le pays se préparait à rouvrir ses frontières aux voyageurs.

Une fois le pays rouvert, tous les étrangers entrant en Thaïlande devront souscrire une assurance Covid-19. Mais jusqu’à ce que la porte rouvre, le programme permettra aux étrangers qui sont actuellement éligibles à voyager en Thaïlande d’acquérir la couverture d’assurance obligatoire en ligne.

En plus d’avoir une couverture d’assurance, les voyageurs doivent fournir à l’ambassade de Thaïlande la plus proche un certificat de santé Fit to Fly et un test RT-PCR négatif sur écouvillon valide dans les 72 heures avant le départ du vol pour la Thaïlande. Ils reçoivent un certificat d’entrée lorsqu’ils ont rempli toutes les conditions et ont une date de vol confirmée. Ils doivent également avoir un visa approprié qui correspond à la catégorie de voyage approuvée. Les visas touristiques pour les voyages d’agrément ne sont pas délivrés.

La police d’assurance Covid-19 couvre à la fois les décès dus à la maladie ainsi que les frais médicaux des personnes sous traitement.

En cas de décès causé par le Covid-19, la police prend en charge les frais funéraires et le rapatriement du cadavre ou des cendres vers le pays d’origine. Le paiement maximal est de 3,2 millions de bahts.

Pour les frais médicaux liés au traitement de Covid-19, y compris la période d’hospitalisation (hospitalisation ou ambulatoire), le montant maximal du paiement est de 3,2 millions de THB.

Les étrangers qui achètent une couverture d’assurance dans le cadre des conditions pour remplir les conditions pour voyager en Thaïlande doivent payer la prime d’assurance en fonction de la période de leur séjour de 30 jours à un maximum d’un an.

La prime est établie par rapport à des indices de référence qui identifient le risque Covid-19 dans le pays d’origine; plus le risque est faible, plus la prime est faible.

La couverture des primes d’assurance commence à 1 600 THB et peut atteindre 14 400 THB pour les pays à faible risque. Les étrangers des pays à risque modéré sont susceptibles de payer une prime d’assurance comprise entre 2 560 THB et 23 040 THB. Si le voyageur vient d’un pays à haut risque, la prime d’assurance peut atteindre 43 200 THB.

Les compagnies d’assurance participant au programme comprennent:

Assets Insurance Co Ltd (Thaïlande); Chubb Insurance Company Limited (Thaïlande); Navakij Insurance Co Ltd; Pacific Cross Health Insurance, Thaïlande) Falcon Insurance Co Ltd (Thaïlande) East Insurance, Asia Insurance 1950; Bangkok Life Assurance Ltd; Assurance-vie en Thaïlande et assurance-vie en Thaïlande.

«Le développement d’une police d’assurance qui offre une protection aux étrangers entrant en Thaïlande soutient la politique gouvernementale et aidera à restaurer l’économie du pays», a déclaré le secrétaire général de l’OCI.

Gavroche-thailande.com – 18 Septembre 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer