Infos Viêt Nam

Plus de 200 élèves et étudiants de Thua Thiên-Huê reçoivent des bourses Vallet

Print Friendly, PDF & Email

L’organisation “Rencontre du Vietnam” a remis le 25 septembre à l’Université de Huê des bourses d’études Vallet à 146 élèves et 66 étudiants de la province de Thua Thiên-Huê (Centre).

Chaque étudiant a reçu une bourse de 19 millions de dôngs (826 dollars), et chaque élève de 11 millions de dôngs.

Le Fonds de bourses d’études Vallet a également offert une aide de 400 millions de dôngs à 14 étudiants de l’Université de Huê pour faire leurs études en France et 260 millions de dôngs à deux bibliothèques locales.

Lors d’un échange virtuel, le professeur Odon Vallet, qui n’était pas présent à la cérémonie de remise des prix, a fait grand cas de la lutte du Vietnam contre le COVID-19, soulignant qu’un certain nombre d’anciens élèves vietnamiens ayant reçu des bourses Vallet se joignent activement à la lutte dans des localités de l’ensemble du pays.

Ayant hérité de son père d’une fortune évaluée aujourd’hui à 100 millions d’euros, Odon Vallet, Docteur en droit, historien des religions et des civilisations, a décidé de placer ses deniers à la banque. Les intérêts annuels qui s’en dégagent servent à encourager de jeunes talents français et vietnamiens dans leurs études.

Plus de 42.000 bourses Vallet d’une valeur totale de près de 250 milliards de dôngs, ont été distribuées depuis 2001 à des élèves et étudiants du Vietnam.

Rien qu’à Thua Thiên-Huê, plus de 4.500 bourses ont été remises ainsi que des bourses d’études en France et des aides aux bibliothèques.

Agence Vietnamienne d’Information – 26 Septembre 2020
 

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer