Le Vietnam prêt à accueillir de grandes manifestations sportives
Le Vietnam accueillera les 31e Jeux d’Asie du Sud-Est (SEA Games 31) et les 11e Jeux d’Asie du Sud-Est pour handicapés (ASEAN Para Games 11) en 2021.
Le Vietnam accueillera les 31e Jeux d’Asie du Sud-Est (SEA Games 31) et les 11e Jeux d’Asie du Sud-Est pour handicapés (ASEAN Para Games 11) en 2021. En collaboration avec les services concernés, le secteur des sports s’attelle à préparer ces événements.
En juillet dernier, le Vietnam a organisé la première réunion en ligne de la fédération des sports d’Asie du Sud-Est. En septembre, le comité d’organisation des deux événements précités s’est réuni pour la première fois pour discuter des préparatifs.
Les SEA Games 31 auront lieu du 21 novembre au 2 décembre 2021, à Hanoi, Bac Ninh, Hai Duong, Hai Phong, Quang Ninh, Hà Nam, Nam Dinh, Ninh Binh, Hoa Binh, Vinh Phuc et Bac Giang. Les ASEAN Para Games 11 n’auront en revanche lieu qu’à Hanoi, pendant 11 jours, à partir du 17 décembre 2021. Pour Trân Duc Phân, le directeur adjoint du Département de l’Éducation physique et des Sports, le Vietnam est tout à fait à la hauteur de l’enjeu.
«Les pays participants apprécient la façon dont le Vietnam prépare ces évènements», nous dit-il. «En général, lorsqu’ils participent à des manifestations régionales de ce type, ils ont peur que le pays hôte introduise dans le programme toutes ses disciplines phares et en exclue celles des autres. Eh bien ce ne sera pas le cas, et la compétition sera d’autant plus intéressante!»
Lê Thi Hoàng Yên, la directrice adjointe du Département de l’Éducation physique et des Sports, insiste quant à elle sur la nécessité de mettre les infrastructures à jour.
«Toutes les localités impliquées doivent préparer les infrastructures nécessaires. Certains ouvrages tels que le complexe sportif de My Dinh ou le complexe des sports aquatiques nécessitent des travaux de réhabilitation», nous explique-t-elle.
Le secteur des sports a lancé un concours de création de logo, de mascotte, d’hymne et de slogan pour les deux événements. De leur côté, les journaux sportifs vont créer des rubriques consacrées aux SEA Games 31 et aux ASEAN Para Games 11 pour mieux en informer le public.
Sur le plan strictement sportif, le Vietnam se fixe l’objectif de figurer parmi les premiers dans le classement général par nation de ces deux événements sportifs régionaux. De l’ambition, donc…
Agence Vietnamienne d’Information – 12 octobre 2020
Articles similaires / Related posts:
- L’athlétisme vietnamien entre promesses et perte de vitesse Organisé récemment au stade de My Dinh à Hanoï, le Championnat national d’athlétisme 2020 a fait vivre et revivre de nombreuses émotions aux spectateurs qui attendaient avec impatience d’assister de nouveau aux performances de leurs sportifs préférés....
- SEA Games 31 reportés au premier semestre 2022 Le Département général de l’éducation physique et des sports a suggéré que le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme reporte les 31es Jeux d’Asie du Sud-Est (SEA Games) à un moment plus approprié pour assurer la prévention et la lutte contre le COVID-19 et la sécurité des participants, a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères Lê Thi Thu Hang....
- Au Vietnam, les populaires courses de boeufs font leur retour Nourris aux oeufs et à la bière, les deux bœufs blancs de Nguyen Van Liet gagnent la course sous les acclamations de milliers de spectateurs dans un champ boueux du delta du Mékong, au Vietnam....
- Le Grand Prix de Formule 1 au Vietnam pourrait être prorogé Après la suspension d’une course du Grand Prix de Formule 1 en Chine à cause du COVID-19, d’autres trajets de ce tournoi en Australie, au Bahrain et au Vietnam font face aux risques d’être prorogés....
- THE SYMPHONY WINS, le nouveau film de François Bibonne sur le football au Vietnam Après un premier film intitulé Once Upon a Bridge in Vietnam, le jeune réalisateur français nous dévoile son nouveau film, The Symphony Wins, coécrit avec Louis Suter. Le Petit Journal, a reçu à l’occasion, Francois Bibonne pour qu’il nous en dévoile davantage....