Infos Laos

Le vaccin arrive dans les collines laotiennes

Print Friendly, PDF & Email

Le ministère laotien de la santé vient de confirmer que le pays recevra un vaccin contre le Covid-19 en 2021.

Cette annonce a été faite alors que le ministère a souligné que la pandémie pourrait ne pas être facilement contrôlée dans un avenir proche.

Le docteur Rattanaxay Phetsouvanh, directeur général du département des maladies transmissibles estime que «d’ici 2021, le Laos pourra recevoir et distribuer un vaccin contre le Covid-19. Ce qui est une très bonne nouvelle”.

Il a ajouté qu’environ 209 types de vaccins différents sont en cours d’élaboration dans le monde.

“En ce qui concerne le vaccin qui sera utilisé au Laos, il s’agira du vaccin créé aux États-Unis qui s’est révélé le plus efficace dans la lutte contre le virus, avec un taux d’efficacité de 95%”, a déclaré le Dr Ratanxay.

Seuls cinq patients atteints de Covid restent à l’hôpital Mittaphab de Vientiane.

Le Laos a confirmé 41 cas de Covid-19 depuis le début de la pandémie mais n’a pas constaté de décès.

Gavroche-thailande.com – 19 décembre 2020

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer