Infos Laos

Jusqu’au 20 mai, le pays est à l’arrêt

Print Friendly, PDF & Email

Le gouvernement laotien a prolongé le confinement jusqu’au 20 mai selon la lettre d’information «Les brèves de l’ASEAN». Les usines sont autorisées à poursuivre leurs activités si elles se conforment strictement aux mesures de prévention et de contrôle du Covid-19.

Le groupe de travail pour la prévention et le contrôle du Covid-19 à Vientiane a publié des nouvelles directives obligeant les personnes souhaitant entrer ou sortir de la capitale à fournir certains documents tant que durera l’interdiction de circuler entre provinces. 

Les usines textiles et de chaussures dont les ouvriers ne sont pas hébergés sur place ont été autorisées à reprendre leurs opérations après la fermeture du 22 avril au 5 mai. Dans les rues, certains petits magasins vendant des produits de consommation ont rouvert dans divers quartiers de Vientiane malgré la baisse du nombre de clients. Les marchés, les karaokés, les spas et les cafés internet restent fermés.

Nouvelles mesures de restrictions sanitaires

Les fonctionnaires, entrepreneurs et employés d’entreprises privées prévoyant d’effectuer des déplacements professionnels vers les provinces doivent obtenir un certificat mentionnant leur lieu de travail ou une requête émise par l’entreprise. Les autres citoyens laotiens souhaitant se rendre dans les provinces doivent obtenir une autorisation des autorités locales (autorités du village, du district ou de la province) de leur destination. Cette décision est applicable au moins jusqu’au 20 mai.

Gavroche-thailande.com – 17 mai 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer