Chiang Mai maintient les célébrations du Nouvel an
Les autorités sanitaires de la ville de Chiang Mai ont fait savoir qu’elles n’interdiraient pas les festivités du Nouvel an, rapporte le Bangkok Post
Le directeur de la division de promotion de la santé publique de la municipalité de Chiang Mai, Danai Sarapruek, a déclaré au journal en langue anglaise que la province n’interdirait pas les événements du Nouvel An en raison des enjeux économiques et car les autorités sanitaires de la province sont confiantes dans leur capacité à contenir l’épidémie de coronavirus.
Toutefois, les organisateurs d’événements sont tenus de se signaler et de montrer patte blanche auprès de l’administration provinciale.
Les personnes venant de la province de Samut Sakhon, où a été détecté ce week-end un foyer épidémique, devront passer par une quatorzaine à leur arrivée à Chiang Mai.
Trois sous-districts de la province de Chiang Mai situés contre la frontière avec la Birmanie (Mae Ai, Malika et Tha Ton) font l’objet de restrictions après que les autorités ont découvert qu’une personne atteinte du Covid-19 dans la province d’Ayutthaya venait de Tha Ton. La frontière avec la Birmanie, où l’épidémie de coronavirus a fortement progressé ces derniers mois, est réputée poreuse. Au début du mois, plusieurs femmes thaïlandaises travaillant en Birmanie ont passé la frontière illégalement alors qu’elles étaient porteuses du coronavirus et certaines d’entre elles étaient de Chiang Mai.
Alors que la Thaïlande enregistre le plus grand nombre de cas positifs au SarsCov-2 détectés en quelques jours sur son territoire avec plus de 1.000 infections, la plupart asymptomatiques, le Premier ministre Prayuth Chan-O-Cha a déclaré mardi que de nouvelles réglementations sanitaires seraient annoncées ces jours-ci en amont des fêtes de fin d’année.
A Bangkok, le gouverneur Aswin Kwanmuang a d’ores et déjà annoncé le renforcement des mesures sanitaires en vigueur dans les marchés, les parcs publics, les temples ainsi que les lieux de divertissement jusqu’au 15 janvier 2021. Les écoles de la capitale seront fermées à partir d’aujourd’hui pour 12 jours, et les autorités de la ville recommandent aux entreprises et organisations publiques de faire travailler leurs employées de chez eux jusqu’au 3 janvier au moins.
Une campagne de dépistage au nouveau coronavirus est en cours sur les marchés de la capitale se concentrant sur les travailleurs migrants, selon la presse locale.
Samut Sakhon a imposé des mesures sanitaires strictes jusqu’au 3 janvier. Les stades, terrains de jeux, établissements scolaires et universitaires de la province sont temporairement fermés. Les restaurants sont ouverts uniquement pour emporter et les épiceries sont fermés de 22h à 5h. Il est possible de circuler dans et hors de la province, mais des points de contrôle sont en place.
Dans la province voisine de Samut Songkhram, un certain nombre d’établissements et lieux jugés à risque (cinéma, bars karaoké, crèches, salons de massage, etc.) ont reçu l’ordre de fermer mercredi jusqu’au 4 janvier.
La province de Samut Prakan a est elle aussi ordonné la fermeture des lieux publics jusqu’au 4 janvier et annulé les festivités de fin d’année.
Lepetitjournal.com – 24 Décembre 2020
Articles similaires / Related posts:
- Covid-19. La Thaïlande impose de nouvelles restrictions face à l’épidémie Une semaine après avoir fermé écoles, bars et boîtes de nuit notamment à Bangkok, les autorités thaïlandaises ont donné un nouveau tour de vis pour freiner l’épidémie de coronavirus. Le port du masque est désormais obligatoire dans les lieux publics de 74 provinces et l’accès est interdit aux piscines, cinémas et salles de sport....
- La Thaïlande transforme un aéroport en centre de vaccination De longues files d’attente ont repris à l’aéroport international de Thaïlande après que celui-ci ait transformé sa zone d’enregistrement en centre de vaccination....
- La Thaïlande autorise l’utilisation du vaccin anti-Covid Moderna L’agence thaïlandaise de contrôle des médicaments et des produits alimentaires (FDA) a accordé une autorisation d’utilisation d’urgence pour le vaccin contre le Covid-19 du laboratoire Moderna, a déclaré jeudi un responsable de la FDA à Reuters....
- Les 6 touristes européens recherchés par la police en Thaïlande ont été retrouvés Les six touristes qui avaient été testés positifs au Covid-19 sur l’île de Koh Chang et qui étaient depuis recherchés par la police en Thaïlande ont été retrouvés....
- Obligation de vaccination : la Thaïlande fait volte face La Thaïlande a renoncé à imposer de nouveau la vaccination contre la Covid-19 à tous les visiteurs, sous la pression des opérateurs du tourisme pour qui le retour des Chinois est essentiel à l’économie du pays....