Plus question de faire peur aux étrangers avec la Covid-19
Changement radical d’attitude ces derniers jours de la part des autorités thaïlandaises. Les touristes étrangers désireux de braver la pandémie mondiale et de passer des vacances en Thaïlande sont toujours les bienvenus, pour autant qu’ils disposent de tous les documents requis, a déclaré vendredi le gouverneur de l’Office du tourisme de Thaïlande (TAT), Yuthasak Supasorn.
Le gouverneur de TAT a déclaré que le programme de visa touristique spécial, ou VTS, est toujours valable et n’est soumis à aucune restriction supplémentaire, du moins pour le moment.
« Oui, nous sommes ouverts à tous », a déclaré Yuthasak par téléphone. « Les mêmes exigences s’appliquent toujours aux étrangers qui voyagent avec le visa touristique spécial. Ce n’est pas lié à la situation dans notre pays puisqu’ils doivent se soumettre à des tests et passer 14 jours en quarantaine ».
Il a également déclaré que la deuxième vague de l’épidémie de coronavirus dans le royaume ne semble pas avoir d’effet sur le nombre de demandeurs de VTS jusqu’à présent.
« Ils continuent d’arriver », a déclaré M. Yuthasak.
Dans le cadre du programme spécial de visa, les étrangers de tout pays sont autorisés à visiter la Thaïlande pour une durée maximale de 270 jours, mais ils doivent accepter de passer 14 nuits en quarantaine à leur arrivée et payer tous les frais impliqués, tels que les frais d’hébergement et l’assurance médicale.
Les voyageurs peuvent également entrer dans le pays avec d’autres visas, tels que le programme d’exemption de visa touristique de 45 jours et le visa touristique ordinaire (TR), qui permet aux personnes originaires de pays qui n’ont pas conclu d’accord d’exemption de visa avec la Thaïlande de rester jusqu’à 90 jours.
Le visa touristique spécial a été approuvé par le cabinet en septembre dernier dans l’espoir de sauver l’industrie touristique lucrative du pays, qui souffre de l’épidémie mondiale.
À l’époque, le gouvernement a déclaré que le VTS attirerait 1 200 touristes entrant dans le pays chaque mois et générerait plus de 1,2 milliard de bahts de recettes.
Mais jusqu’à présent, l’initiative n’a pas atteint cet objectif. Au cours des deux mois de novembre et décembre, seuls 825 touristes de 29 pays sont entrés dans le pays grâce au programme.
Gavroche-thailande.com – 10 janvier 2021
Articles similaires / Related posts:
- Enfin un calendrier précis pour la réouverture des frontières thaïlandaises ! Voici une annonce qui devrait réjouir tous ceux qui préparent leur retour prochain en Thaïlande, pour tourner enfin la page de la pandémie de Covid 19. Il s’agit d’une mise à jour du gouvernement thaïlandais concernant la situation #COVID19 en Thaïlande, rapport du Center for COVID-19 Situation Administration (CCSA)....
- Les expériences cauchemardesques avec le Pass Thaïlande Si pour beaucoup, l’enregistrement pour obtenir le Pass Thaïlande se passe bien, de nombreuses personnes sont confrontées à des problèmes....
- La Thaïlande accueille 3.500 étrangers par jour sur la 1ère semaine de réouverture La Thaïlande a accueilli 3.500 voyageurs étrangers par jour en moyenne sur les cinq premiers jours suivant la réouverture du pays sans quarantaine obligatoire accordée aux visiteurs venant de 63 pays....
- La clef pour le royaume de Siam : un Thailand Pass facile à obtenir Depuis le 1er novembre 2021, il est obligatoire d’obtenir un « Thailand Pass » pour voyager en Thaïlande, quel que soit le nombre de jour du séjour, avec ou sans visa. Dans le cadre d’un séjour supérieure à 30 jours qui nécessite un visa, le Thailand Pass reste obligatoire....
- Thaïlande : les séjours de plus d’un mois bientôt exemptés de visa ? Pour permettre aux voyageurs étrangers de rester plus longtemps dans le pays, les autorités envisagent de prolonger de 15 jours la durée des séjours autorisés sans visa....