Infos Thailande

La Thaïlande commande 63 millions de doses de vaccins Covid-19

Une première expédition de 200 000 doses de vaccins devrait arriver en Thaïlande en février en provenance du fabricant pharmaceutique chinois Sinovac Biotech.

Le Premier ministre thaïlandais, le général Prayut Chan-o-cha a annoncé la semaine dernière l’achat de 35 millions de doses supplémentaires de vaccins COVID-19, portant la commande totale de la Thaïlande à 63 millions de doses.

La première expédition de 200 000 doses de vaccins devrait arriver en Thaïlande en février en provenance du fabricant pharmaceutique chinois Sinovac Biotech. 

Le personnel médical et d’autres personnes dans les zones de contrôle maximal, telles que celles de Samut Sakhon, Rayong et Chon Buri, seront le premier groupe à recevoir le vaccin.

Un lot supplémentaire de 800 000 doses de vaccin arrivera en mars. Sur ces doses, 200 000 seront offertes au premier groupe pour la deuxième injection, tandis que 600 000 doses seront offertes au personnel médical, aux volontaires sanitaires du village et à d’autres personnes dans les zones de contrôle maximum.

Un envoi d’un million de doses devrait arriver aussi en avril. Sur ces doses, 600 000 doses seront proposées au deuxième groupe pour la deuxième injection et 400 000 doses aux autres personnels.

La Thaïlande recevra ensuite 26 millions de doses de vaccin au milieu de cette année pour divers groupes de la population thaïlandaise grâce à a un partenariat avec AstraZeneca, qui a développé le vaccin avec l’Université d’Oxford au Royaume-Uni.

La Thaïlande compte désormais 10 547 cas confirmés au total, avec 67 décès.

Hier le ministère thaïlandais de la Santé publique s’est dit convaincu que la nouvelle vague d’infections à Covid-19, qui fait rage depuis le mois décembre, devrait ralentir d’ici la fin janvier 2021.

Thailande-fr.com – 11 janvier 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer