Infos Thailande

A Sukhothai, le ministre de la justice à l’origine d’un foyer Covid

Print Friendly, PDF & Email

La polémique sanitaire bat son plein à propos du ministre thaïlandais de la justice Somsak Thepsutin placé en isolement à domicile pendant 14 jours le 21 avril et maintenant soupçonné d’avoir contribué à créer un foyer infectieux à Sukhothai.

52 cas de Covid auraient résulté d’une fête donnée en son honneur au café De Tree dans cette ville du nord de la Thaïlande.

Une fête organisée à Sukhothai, dans le nord de la Thaïlande, pour le ministre thaïlandais de la justice, Somsak Thepsuthin, serait  à l’origine de 52 cas de Covid.

Une femme serait morte à Bangkok des suites directes de sa participation à cette fête de Songkran le 12 avril au café The Tree à Sukhothai.

Il y aurait eu une cinquantaine d’infections directement liées aux participants à la fête, dont 18 sont traitées dans la province.

L’un d’entre eux était le propriétaire du restaurant qui a ensuite infecté 31 membres de sa propre famille.

Quarantaine depuis le 21 avril

M. Somsak est en quarantaine depuis le 21 avril. Le ministre de la Justice a déclaré qu’il s’était rendu au restaurant ce jour-là et qu’il avait rencontré plusieurs de ses proches collaborateurs.

M. Somsak a déclaré être rentré à Bangkok le 14 avril. Le 19 avril, il a appris que l’un des associés qu’il avait rencontrés au restaurant avait le Covid-19.

Il a immédiatement ordonné à son bureau d’informer le gouvernement qu’il serait absent de la réunion du cabinet le mardi. Il a appelé des médecins de l’hôpital pénitentiaire pour qu’ils fassent passer des tests de dépistage du virus à toutes les personnes vivant dans sa maison, y compris lui-même.

Le 20 avril, les résultats des tests sont revenus. Tous étaient négatifs.

M. Somsak a reçu une première dose du vaccin AstraZeneca le 16 mars, en même temps que le Premier ministre Prayut Chan-o-cha et d’autres ministres.

Gavroche-thailande.com – 1er mai 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer