Infos Thailande

Thai Airways teste la demande de voyage en Thaïlande en Europe

Print Friendly, PDF & Email

Thai Airways a commencé à vendre des vols directs de quatre villes européennes vers Phuket, alors que la province se rapproche de sa réouverture sans quarantaine prévue en juillet.

D’après un article du Bangkok Post, des centaines d’agents touristiques ont été invités à effectuer des voyages expérimentaux au cours du troisième trimestre pour tester le système.

Cependant, le gouvernement ayant prolongé mercredi l’état d’urgence dans tout le pays jusqu’au 31 juillet, tous les services à destination de l’île doivent être assurés en tant que vols semi-commerciaux, les passagers devant obtenir un certificat d’entrée avant leur arrivée dans le cadre des mesures de confinement du Covid-19.

Siripakorn Cheawsamoot, gouverneur adjoint pour l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et les Amériques à l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), a déclaré au Bangkok Post que la demande touristique pendant la phase initiale du plan “bac à sable de Phuket” (qui permet aux touristes vaccinés de voyager en Thaïlande sans devoir effectué de quarantaine) devrait être faible en raison des restrictions strictes sur les voyages en Thaïlande dans certains pays d’origine des touristes.

Par exemple, un avis aux voyageurs au Royaume-Uni place la Thaïlande sur la liste orange, obligeant les voyageurs revenant de Thaïlande à rester en quarantaine chez eux pendant 10 jours.

Même si les touristes vaccinés sont exemptés de quarantaine à Phuket, ils peuvent être réticents à voyager si cela signifie un isolement de plusieurs jours à leur retour, a déclaré M. Siripakorn.

La plupart d’entre eux reprendront probablement leurs voyages lorsque la situation en Thaïlande s’améliorera, a-t-il ajouté.

La TAT travaille avec Thai Airways pour préparer la réouverture en juillet, la compagnie nationale ayant lancé la vente de billets pour tester le marché, avec un vol retour par semaine pour chaque ligne.

Thai Airways propose des vols directs depuis Paris, Francfort, Londres et Copenhague vers Phuket, selon un schéma triangulaire.

Les vols en provenance d’Europe seront directs vers Phuket mais feront une escale à l’aéroport de Suvarnabhumi à Bangkok pour le retour.

La compagnie nationale prévoit également deux liaisons entre des villes asiatiques – Séoul et Taipei – et Phuket à partir de juillet, tandis que le programme au départ de Tokyo doit encore être confirmé.

M. Siripakorn a déclaré que l’agence prévoit de travailler avec Thai Airways et d’autres compagnies aériennes internationales pour faire venir des centaines d’agents touristiques étrangers à Phuket, mais en petit groupe et à des moments différents.

En plus des commentaires sur le processus d’entrée et les expériences de voyage pendant la pandémie, Phuket veut entendre ces invités sur les nouveaux produits touristiques qui incluent les acteurs locaux, tels que les agriculteurs et les communautés locales.

“Nos enquêtes sur les voyages dans plusieurs pays ont révélé que les touristes veulent toujours venir en Thaïlande, mais qu’ils recherchent des expériences uniques et de qualité”, a-t-il déclaré.

“Phuket doit suivre strictement le plan d’amélioration de ses normes cette année”.

Pour le plan “bac à sable de Phuket”, la TAT prévoit de réduire son marketing au niveau de l’île au lieu de zones désignées dans le pays, car plusieurs régions de la Thaïlande signalent encore des infections quotidiennes élevées.

L’autorité du tourisme en Thaïlande admet que la destination a un avantage géographique.

Les îles comme Phuket et Koh Samui ont des points d’entrée limités, ce qui leur permet de mieux contrôler le flux de touristes et d’administrer plus efficacement les mesures de dépistage sanitaire.

Toutelathailande.fr – 27 mai 2021

Thai Airways teste la demande de voyage en Thaïlande en Europe
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer