Infos Thailande

Le «bac à sable» de Phuket rempli par 292 vols et 21 545 passagers

Print Friendly, PDF & Email

292 vols et 21 545 passagers sont arrivés à Phuket dans le cadre du programme de voyages en bac à sable selon les statistiques du ministère des transports, 292 vols ont atterri à Phuket depuis le lancement du programme de tourisme ” sandbox “, le 1er juillet, et ce jusqu’au 15 août.

Ces statistiques montrent également que ces vols ont transporté 21 545 passagers, dont 18 654 touristes étrangers.

Le programme “bac à sable” a rouvert Phuket aux visiteurs étrangers dans le but de donner à l’ile, un nouveau souffle à son industrie touristique ravagée. Les touristes vaccinés peuvent prendre l’avion pour Phuket et se déplacer librement dans la province sans avoir à subir de quarantaine. Après avoir passé 14 jours sur place et si le test est toujours négatif, les touristes peuvent alors se rendre dans d’autres régions de Thaïlande. La règle des 14 jours est désormais réduite à 7 jours pour attirer davantage de visiteurs internationaux.

Singapore Airlines, Qatar Airways et Emirates

Parallèlement, l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) a indiqué cette semaine que les trois compagnies aériennes qui assurent le plus de vols vers Phuket sont Singapore Airlines, Qatar Airways et Emirates.

Selon la CAAT, les vols internationaux à destination de Phuket durant cette période provenaient de 17 villes – Singapour (76), Doha (34), Dubaï (28), Abu Dhabi (21), Tel Aviv (15), Kuala Lumpur (14), Francfort (13), Londres (7), Zurich (7), Paris (7), Copenhague (5), Hong Kong (3), Phnom Penh (2), Vientiane, Taipei, Sharjah et Yangon (un chacun).

18 vols domestiques opérés par Nok Air

La CAAT a déclaré que du 5 au 17 août, Phuket a vu 18 vols domestiques opérés par Nok Air vers l’aéroport de U-Tapao dans la province de Rayong, transportant un total de 586 passagers.

Les voyages intérieurs à Phuket ont été interdits par la province depuis le 3 août dans le cadre des mesures préventives très strictes du Covid-19, à l’exception des touristes dans le cadre du programme de bac à sable et des véhicules d’urgence.

Gavroche-thailande.com – 21 août 2021

Le «bac à sable» de Phuket rempli par 292 vols et 21 545 passagers
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer