Infos Thailande

Les tarifs aériens pour la Thaïlande atteignent des niveaux fous

Print Friendly, PDF & Email

Avec le prochain assouplissement des règles, le 1er juillet, qui va rendre les voyages en Thaïlande plus facile, les demandes de billets augmentent, mais les tarifs aériens aussi.

Le point sur la situation par Michael Bridge

“Les voyages vont connaître une forte résurgence, car les conditions d’entrée vont revenir à une normalité quasi pré-Covid”, a déclaré le directeur de l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT).

Des signes de reprise sont apparus au premier trimestre de cette année, lorsque la Thaïlande a accueilli un total de 11,26 millions de passagers, soit 2,5 millions de plus qu’au trimestre précédent.

Il y a eu 108 987 vols à travers la Thaïlande au cours du premier trimestre, soit 21 277 de plus qu’au trimestre précédent, selon la CAAT.

Le marché thaïlandais de l’aviation devrait être “le plus actif” d’Asie, avec Singapour, qui a également suivi l’assouplissement des règles d’entrée.

Les voyages aériens intérieurs se rétablissent également bien grâce à l’assouplissement des règles, aux taux de vaccination élevés et à la réduction de la gravité de l’Omicron, a-t-il ajouté.

Toutefois, la demande croissante de voyages aériens est contrebalancée par les retombées de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, a déclaré le chef de la CAAT.

L’augmentation du prix du carburant alourdit les coûts des compagnies aériennes et les obligera probablement à augmenter les tarifs aériens au cours du deuxième trimestre de cette année.

Des hausses de prix folles

Ses prédictions semblent se réaliser, car l’envie de voyager d’une population mondiale sortant de la pandémie et des périodes de confinement prend de l’ampleur.

Ce phénomène, aussi appelé “voyage de revanche” associé à la hausse des prix du carburant, a poussé les compagnies aériennes à revoir leurs budgets et leurs programmes, et inévitablement, nous, les passagers, devons payer plus cher.

Il y a quelques mois à peine, il était possible de réserver un billet aller-retour de Bangkok à Londres Gatwick pour 19 000 bahts (513,19 euros) avec Scoot, la compagnie aérienne à bas prix appartenant à Singapour.

Aujourd’hui, si vous souhaitez réserver un billet aller-retour avec Scoot pour un voyage en juillet, le tarif proposé en ligne est de 31 400 bahts (848,11 euros).

Ce n’est plus vraiment un tarif économique !

Selon le système de réservation en ligne Kayak, les vols les moins chers au départ de Londres et à destination de Bangkok étaient assurés par Thai Airways et ITA Airways à 44 663 bahts (1 206,35 euros).

Et le trajet total dans chaque sens avec diverses escales est de 25 heures, ce qui n’est pas vraiment relaxant, mais ressemble plutôt à un test d’endurance.

Dans le passé, j’ai voyagé avec Qatar Airways vers Londres via Doha pour environ 25 000 bahts (675,25 euros).

Sur leur site web, le tarif aller-retour le plus bas proposé en juillet était de 56 340 bahts (1 521,74 euros).

Les tarifs au Vietnam augmentent d’heure en heure

Les tarifs aériens ont augmenté au cours des derniers mois, les clients signalant des hausses en quelques heures, alors que la demande de voyages estivaux explose après deux années de Covid-19.

Un représentant des médias de la compagnie aérienne à bas prix Vietjet a déclaré que le carburant représentait environ 40 % des coûts d’exploitation.

Lorsque le prix du carburant a dépassé les 100 dollars le baril, les coûts d’exploitation des compagnies aériennes ont augmenté de 50 %, a-t-elle ajouté.

Les tarifs aériens internationaux ont augmenté de 25 à 30 %, les liaisons HCMC-Corée du Sud et HCMC-San Francisco enregistrant des prix de 10 à 13 millions de VND et de 41 à 45 millions de VND, respectivement.

Les tarifs américains en hausse de 50 %

Les Américains sont également plus nombreux à vouloir prendre l’avion cet été qu’il n’y a de places disponibles, ce qui fait grimper le prix des billets alors que les compagnies aériennes sont aux prises avec la flambée des coûts du carburant, les problèmes de personnel et la réduction des flottes.

Selon une analyse de Cowen, une société de services financiers, les tarifs aériens d’American Airlines, Delta Air Lines et United Airlines – les trois plus grandes compagnies aériennes nationales – ont augmenté de près de 50 % au cours de la semaine qui s’est terminée le 23 mai par rapport à l’année précédente.

Il est également coûteux de prendre la route pour les voyages intérieurs, l’essence atteignant un niveau record, alors peut-être la solution est-elle de se diriger vers les gares ferroviaires.

Si vous avez du temps et aimez l’aventure, je suppose que vous auriez pu prendre l’avion jusqu’à Hanoï et le train jusqu’à Kunming, puis prendre le transsibérien express jusqu’à Moscou et le train jusqu’à Londres.

Le problème est le suivant : Pour des raisons évidentes, les trains ne traversent pas la Russie.

Vous devrez donc peut-être réserver un bateau lent pour l’Europe à la place.

Toutelathailande.fr avec ASEAN Now – 29 juin 2022

Les tarifs aériens pour la Thaïlande atteignent des niveaux fous
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer