Infos Thailande

Les touristes qui souhaitent voyager en Thaïlande face à de nombreuses incertitudes

Print Friendly, PDF & Email

Des vacanciers souhaiteraient venir en Thaïlande, mais les doutes sur l’avenir de Thai Airways, les formalités compliquées, l’incertitude sur l’évolution de la situation du Covid-19, fait qu’ils ne peuvent pas prendre de décision.

Les agences de voyage disent qu’elles sont tout simplement submergées par les nombreuses questions des vacanciers potentiels qui envisagent de partir en vacances cet été.

Des sociétés telles que Discount Travel, TUI et Siam Tours affirment que la Thaïlande suscite un intérêt considérable, les autres pays voisins, Cambodge, Vietnam, Singapour et Philippines, ayant plus ou moins interdit les visites d’agrément.

Mais la situation devient de plus en plus confuse.

Les doutes sur l’avenir de Thai Airways

Le dernier point d’interrogation en date est l’avenir de Thai Airways International après la décision du tribunal des faillites de Bangkok, le 28 mai, de reporter à la mi-juin la décision sur un plan de renflouement par les créanciers.

La compagnie aérienne aurait besoin d’une injection de fonds d’au moins 50 milliards de bahts (1,35 milliards d’euros) pour poursuivre sa tradition « Douce comme de la soie ».

Actuellement, la plupart des avions de Thai Airways sont immobilisés sur les pistes, bien que la compagnie effectue des vols de rapatriement semi-commerciaux pour les Thaïlandais et les non-Thaïlandais bloqués à l’étranger.

La plupart des avions de Thai Airways sont immobilisés dans les aéroports de Bangkok.

Les défenseurs de Thai Airways affirment que la compagnie aérienne a déjà pris ces dernières années des mesures gigantesques pour réduire ses pertes.

Elles comprennent des licenciements massifs de personnel, la réduction des itinéraires et d’énormes réductions des privilèges dont bénéficiaient les cadres.

Mais les critiques disent que la compagnie aérienne a fait de lourdes pertes annuelles depuis 2013 (à l’exception d’un petit bénéfice en 2016), qu’elle a longtemps souffert d’une corruption flagrante et qu’elle a fait des mauvais choix lors de l’achat de nouveaux avions dans les années 1990.

Les dettes courantes de Thai Airways sont de l’ordre de 400 milliards de bahts (10,8 milliards d’euros).

La Thaïlande mise sur les touristes européens

L’Office du tourisme de Thaïlande a confirmé que la source de revenus la plus probable cette année sera l’Europe, car la Chine et l’Inde ont toutes deux interdit de facto à leurs citoyens de faire des voyages d’agrément en attendant la fin de la pandémie de coronavirus.

Mais une porte-parole de Siam Tours a déclaré :

« L’attente concernant l’avenir de la compagnie nationale, qui vient s’ajouter à une troisième vague d’infections de Covid-19 ici, a déconcerté de nombreux vacanciers potentiels d’Europe qui ont peur de perdre leur argent ou de tomber malade loin de chez eux. »

Les autres inquiétudes soulevées par les voyageurs potentiels en Thaïlande sont la complexité des procédures de visa requises pour obtenir le certificat d’entrée auprès des ambassades thaïlandaises, la confusion entre l’assurance spécifique Covid-19 et la couverture plus générale des maladies et des accidents, le manque de clarté sur le concept de « bac à sable » pour les visites sans quarantaine et la crainte que les bars, les clubs, les plages et les sites touristiques soient encore fermés à leur arrivée.

Les Britanniques craignent que le feu orange de la Thaïlande ne devienne rouge

Les touristes britanniques qui envisagent de faire un long voyage s’inquiètent en outre des étranges feux de signalisation de leur gouvernement qui classent les pays étrangers en vert, orange et rouge.

La Thaïlande est un pays classé orange et le gouvernement recommande officiellement de ne pas s’y rendre.

Les Britanniques qui rentrent chez eux doivent se mettre en quarantaine chez eux, mais devront s’isoler dans des hôtels à leurs propres frais si le feu orange devient rouge.

Le nombre d’infections enregistrées en Thaïlande augmente chaque jour en ce moment.

Arnold Reese, un agent de voyage de Manchester, a déclaré :

« Quelques irréductibles passeront toujours, mais il ne peut y avoir de tourisme de masse en Thaïlande avec tous les doutes qui planent.

Les tarifs aériens longue distance, les conditions d’entrée et les assurances voyage devenant tous plus chers, la réouverture touristique de la Thaïlande est plus probable l’année prochaine.

Les gens ici ont déjà réservé leurs vacances d’été en grand nombre et le choix c’est l’Europe en 2021. »

Toutelathailande.fr avec Pattaya Mail – 30 mai 2021

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer